Suite au rejet par la Collège communal du projet de construction par la RAAL d’un nouveau stade au Tivoli pour cause d’irrecevabilité, le président de la RAAL La Louvière a réagi. En direct dans le JT d’Antenne Centre il a fait part de toute sa déception. Il a également mis en cause directement le Bourgmestre et son Collège dans cet échec. Au lendemain de ces propos, Jacques Gobert lui répond.
« Sincèrement si on n’arrive pas à construire ce stade, je pense que le Collège et le Bourgmestre, et je ne parle pas des personnes, je parle de leur fonction, je pense qu’ils n’ont plus rien à faire à la tête de la ville. S’ils ont un minimum d’honneur et de sens des responsabilités, je pense que c’est mieux qu’ils donnent la place à des gens qui pourront débloquer la situation et de réaliser des projets importants », voilà ce qu’à déclaré ce mercredi soir le président de la RAAL lors de son passage en direct de le JT.
Des propos que regrette le bourgmestre de La Louvière. Jacques Gobert qui se demande si Salvatore Curaba n’a pas d’autres ambitions que celles formulées dans son projet sportif. Le bourgmestre de La Louvière qui précise encore que sur le plan légal, la ville n’avait pas d’autre choix que d’écarter le projet de la RAAL.
A. Laurent