Après une semaine de fête, les enfants sont de retour sur le parquet de l'Entente du Centre. Le club de handball organise une semaine de stage afin de commencer sportivement cette année 2024. Avec un double objectif: occuper les enfants mais aussi faire découvrir cette discipline plutôt méconnue.
Une semaine de repos, c'est plus qu'assez pour les 15 enfants venus fouler le parquet de La Hestre. C'est pour ça que l'Entente du Centre organise cette semaine de stage, avec également une petite pensée pour les parents. "Ce stage permet aux enfants de se défouler mais également aux parents d'avoir une solution pour occuper leurs enfants s'ils travaillent", dit Jean-Louis Di Ilio, secrétaire du club.
Le handball est au cœur de la semaine mais pas seulement. Les enfants sont gâtés, les activités sont nombreuses. "C'est 50/50 entre le handball et le multisports", explique Marjorie Claesen, la responsable.
Avec le travail des parents et la météo annoncée, ce stage permet aussi d'écarter les enfants de certaines activités un petit peu moins sportive.Ce genre de stage se répète à chaque vacance scolaires.
L'Entente du Centre ouvre grand la porte de sa salle à tous les enfants intéressés.