En football corporatif, le FC Strépy a manqué de justesse le doublé coupe-championnat dans le groupement Centre-Mons borinage. Tout s'est joué sur des détails et ce sont les pénalties qui ont décidé de l'issue finale.
Samedi, en finale de la coupe Bomal-Camberlin du groupement corporatif Centre-Mons Borinage, le FC Strépy , champion de division 2 espérait bien réaliser un doublé historique pour ponctuer une saison fantastique.
Vainqueur 6-0 et 7-0 lors de la double confrontation en championnat, le FC Strépynois partait logiquement grandissime favori de cette finale mais on le sait, en coupe, les compteurs sont remis à zéro, tout peut se passer comme on a encore pu le constater samedi.
Malgré un but de Kenneth Derideau à la 43ème pour Strépy, Wasmes va trouver les ressources pour égaliser à la 68ème, ce qui sera d’ailleurs le score final de cette rencontre.
C’est donc à la séance de tirs aux buts que le verdict de cette finale va tomber et c’est finalement Wasmes qui remporte la coupe. Pas de doublé donc pour le FC Strépy du président Valentin Bernar mais cette saison 2023-2024 restera malgré tout gravée dans l’histoire du club.