L'URLC a présenté sa nouvelle structure et défini les contours de la saison à venir. Les louviérois qui militeront en D2 amateur veulent se relancer et rejoindre au plus vite la nationale 1. Si le noyau est loin d'être complet, le nouveau directeur sportif et le nouvel entraîneur sont confiants.
Steve Pishedda : Directeur sportif U.R. La Louvière Centre
On a créé un organigramme. Maintenant, comme je dis toujours, créer un organigramme, ce n'est pas très compliqué. Le plus compliqué, c'est de trouver les bonnes personnes à mettre dans les bonnes cases. Et nous visons du moyen à long terme…
Yannick Pauletti : Entraîneur U.R. La Louvière Centre
L’objectif c'est d'intégrer la nationale 1et pour y arriver on travaille beaucoup en coulisse, notamment du côté des dirigeants. Les choses sont en train de se mettre en place au niveau du groupe. Il y a différentes filières qui sont qui sont explorées. Pour le moment, je ne suis pas du tout inquiet. Je suis même plutôt confiant.
Steve Pischedda
On a une partie du noyau de la défunte saison qui est resté et nous avons déjà fait quelques transferts intéressants. Pour la reprise, le 20 juillet, on devrait avoir 90% de notre noyau.
Yannick Pauletti
Je pense que j'essaie d'être proche de mes joueurs. J'essaie de leur faire comprendre qu'ensemble on arrive à beaucoup de choses et qu'individuellement, pas spécialement. Il y a toujours eu beaucoup de qualités à l’URLC mais peut-être pas toujours de collectif. Donc je vais déjà essayer d'amener un collectif et un groupe avec une note humaine. Ensuite, je veux inculquer un style de possession avec l'envie d'être toujours dominant, de garder le ballon et d'imposer son style de jeu. Bien sûr, parfois, il y a des contacts qui sont difficiles, il y a des terrains et des équipes plus compliqués à jouer. Donc il faut avoir une capacité d'adaptation.