Rugby: Soignies battu à la maison par Dendermonde

par

En rugby, le RC Soignies recevait Dendermonde ce dimanche. Un choc au sommet entre les deux seules équipes encore invaincues en Division 1. Malheureusement, ce remake de la dernière finale du championnat de Belgique a tourné à l'avantage... des Flandriens 18-20 avec un scénario cruel.

Soignies a en effet mené toute la rencontre, menant même de huit points à 15-7 grâce à des essais de Dequenne et de Bulte. 

Image

L'exclusion temporaire de Dequenne en toute fin de match alors que le DRC avait réduit le score à 18-13 a fait basculer la rencontre. Dendermonde, en supériorité numérique a inscrit son 2e essai du match et avec la transformation s'est emparé de la victoire sur le fil. 
Un scénario cruel pour les Carriers. Un peu comme lors de la finale du défunt championnat. 
"Cruel oui", confirme Basile Dascotte qui analyse le match. "On fait une bonne première période, on les tient bien. On savait où les prendre. On a résisté à leur pack. Mais en deuxième période, ils sont restés bien calés dans notre camp. On n'arrivait plus à sortir. Ensuite, il y a eu des faits de jeu, des discussions au sujet de décisions arbitrales... Mais je pense pas que ça fait tourner le match au final."
 
C'est toutefois suite à la carte jaune de Dequenne que le match est passé dans l'escarcelle des Flandriens. La décision était d'ailleurs très vivement contestée à chaud par les entraineurs. Le staff essayait d'ailleurs de comprendre les décisions des arbitres. 
"On est un peu amer", soufflait Bertrand Billi le coach. "Il y a des cas similaires mais avec des décisions différentes. Les arbitres ont le droit de se tromper oui. A nous d'essayer de comprendre les images qu'il a vues pour penser comme ça. A nous de toute façon de faire en sorte que ça n'arrive plus."
 
Cette défaite vient briser malheureusement une belle série. Depuis un an et demi, et une demi-finale à la maison, les Carriers n'avaient plus connu la défaite à la maison. Mais on relativisait. 
"Ce n'est qu'une défaite sur une saison régulière. L'objectif est de gagner et d'être bons en playoffs", s'encourageait Bertrand Billi. 
 
>>> Les ambitions du club, on en parlait il y a quelques semaines
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Rugby: l'entrée est devenue payante au RC Soignies, une première en Belgique!

Rugby: l'entrée est devenue payante au RC Soignies, une première en Belgique!

En rugby, c'est une nouveauté cette saison à Soignies: l'entrée est payante. En tout cas pour l'équipe de D1 masculine. Le prix à été fixé à 5€. Est-ce que le public du Rugby, habitué aux entrées libres, apprécie la démarche?
Image
Rugby: Soignies l'emporte largement face à Frameries

Rugby: Soignies l'emporte largement face à Frameries

Ce samedi soir, c'était le choc hennuyer de la D1 de rugby. Soignies recevait Frameries, le premier de la saison. Au final, les Carriers l'ont emporté 43-3 face à une équipe de Frameries qui n'a pas les mêmes ambitions cette saison.
Image
Rugby: le Rhodien Isaac Montoisy (ex- RC Soignies) évolue en Australie

Rugby: le Rhodien Isaac Montoisy (ex- RC Soignies) évolue en Australie

En rugby, vous n'êtes pas sans savoir que le RC Soignies joue samedi la finale du championnat. Un match que manquera Isaac Montoisy. Le joueur de 25 ans formé au club a en effet mis le cap sur l'Australie il y a plusieurs mois.
Image
Rugby: le RC Soignies a rendez-vous avec Dendermonde en finale des playoffs

Rugby: le RC Soignies a rendez-vous avec Dendermonde en finale des playoffs

En rugby, Soignies a rendez-vous avec son histoire le 25 mai prochain, date des finales du championnat. Les Carriers y disputeront la finale U18 et D1, de quoi entrevoir une saison du 50e anniversaire historique.
Image
Rugby: les Vertueuses championnes de D2, Soignies en tête chez les Espoirs

Rugby: les Vertueuses championnes de D2, Soignies en tête chez les Espoirs

En rugby, vous le savez car vous nous êtes fidèles, le RC Soignies est en tête de la D1 et commence doucement à préparer les playoffs du championnat. Mais il n'y a pas que l'équipe phare qui performe chez les Carriers.
Image
Ambre Collet, du ballon rond au ballon ovale  !

Ambre Collet, du ballon rond au ballon ovale !

Depuis qu'elle a délaissé le ballon rond pour l'ovale, Ambre Collet s'épanouit au Rugby Club Soignies dans l'équipe des Vertueuses où elle a trouvé sa place mais également en équipe nationale de rugby à 7 développement. Portrait d'une jeune fille bien dans son sport et dans sa peau.
Image
Rugby: les vertueuses visent la montée en D1 cette saison

Rugby: les vertueuses visent la montée en D1 cette saison