Rugby: le RC Soignies a rendez-vous avec Dendermonde en finale des playoffs

par

En rugby, Soignies a rendez-vous avec son histoire le 25 mai prochain, date des finales du championnat. Les Carriers y disputeront la finale U18 et D1, de quoi entrevoir une saison du 50e anniversaire historique.

Dimanche, le RC Soignies s'est qualifié pour une nouvelle finale après avoir battu Boitsfort 24-9, une accession logique tant les Carriers ont dominé la saison (18 victoires d'affilée sur 19 matchs). Après avoir éliminé le BRC, ils vont surtout avoir à faire au champion de Belgique en titre qu'est Dendermonde. L'entraineur Bertrand Billi se projette déjà sur le stade Mandela. 
 

"Ce sera un très bon match, c'est un club avec lequel on s'entend bien. Nos deux clubs sont ambitieux et ont cette volonté d'avancer. En fait, ça promet un bon rendez-vous. Lors du dernier match à la maison contre eux, on avait trouvé une énorme faille mais depuis, je fais confiance au staff de Dendermonde pour avoir réglé ce souci (rires). Ce sera sur un terrain neutre. Nous, on sera vraiment focus à bien travailler."

 
Le RC Soignies donne donc rendez-vous à ses centaines de supporters au stade Mandela. Et pas juste pour 20h et la finale de D1 mais aussi dès 14h30. Le club a en effet ses U18 qui disputeront la finale des playoffs aussi contre Boitsfort (après avoir battu l'Asub en demi-finale samedi). L'équipe sera coachée exceptionnellement par Yves Calomme qui remplacera Curtis Moucheron. Le coach des U18 est aussi joueur de la D1 et sera avec les séniors pour leur finale, il nous parle de son équipe de jeunes. 
 

"Leur force? C'est la fibre basque. On revient d'un stage à Biarritz. Collectivement, ce sont les meilleurs en Belgique. Individuellement, ils ne sont pas tous forcément au même niveau mais une fois qu'ils se mettent à bosser ensemble, ils peuvent réaliser de belles choses."

Pour cette finale, le club organise les déplacements en car et une auberge espagnole entre les deux finales. En cette année des 50 ans du club, le bilan pourrait être exceptionnel puisque les Vertueuses sont championnes de D2 et les Espoirs sont champions en D1. Un quadruplé historique en vue le 25 mai? 
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Rugby: l'entrée est devenue payante au RC Soignies, une première en Belgique!

Rugby: l'entrée est devenue payante au RC Soignies, une première en Belgique!

En rugby, c'est une nouveauté cette saison à Soignies: l'entrée est payante. En tout cas pour l'équipe de D1 masculine. Le prix à été fixé à 5€. Est-ce que le public du Rugby, habitué aux entrées libres, apprécie la démarche?
Image
Rugby: Soignies l'emporte largement face à Frameries

Rugby: Soignies l'emporte largement face à Frameries

Ce samedi soir, c'était le choc hennuyer de la D1 de rugby. Soignies recevait Frameries, le premier de la saison. Au final, les Carriers l'ont emporté 43-3 face à une équipe de Frameries qui n'a pas les mêmes ambitions cette saison.
Image
Rugby: Soignies battu à la maison par Dendermonde

Rugby: Soignies battu à la maison par Dendermonde

En rugby, le RC Soignies recevait Dendermonde ce dimanche. Un choc au sommet entre les deux seules équipes encore invaincues en Division 1. Malheureusement, ce remake de la dernière finale du championnat de Belgique a tourné à l'avantage... des Flandriens 18-20 avec un scénario cruel.
Image
Rugby: le Rhodien Isaac Montoisy (ex- RC Soignies) évolue en Australie

Rugby: le Rhodien Isaac Montoisy (ex- RC Soignies) évolue en Australie

En rugby, vous n'êtes pas sans savoir que le RC Soignies joue samedi la finale du championnat. Un match que manquera Isaac Montoisy. Le joueur de 25 ans formé au club a en effet mis le cap sur l'Australie il y a plusieurs mois.
Image
Rugby: les Vertueuses championnes de D2, Soignies en tête chez les Espoirs

Rugby: les Vertueuses championnes de D2, Soignies en tête chez les Espoirs

En rugby, vous le savez car vous nous êtes fidèles, le RC Soignies est en tête de la D1 et commence doucement à préparer les playoffs du championnat. Mais il n'y a pas que l'équipe phare qui performe chez les Carriers.
Image
Ambre Collet, du ballon rond au ballon ovale  !

Ambre Collet, du ballon rond au ballon ovale !

Depuis qu'elle a délaissé le ballon rond pour l'ovale, Ambre Collet s'épanouit au Rugby Club Soignies dans l'équipe des Vertueuses où elle a trouvé sa place mais également en équipe nationale de rugby à 7 développement. Portrait d'une jeune fille bien dans son sport et dans sa peau.
Image
Rugby: les vertueuses visent la montée en D1 cette saison

Rugby: les vertueuses visent la montée en D1 cette saison