L'Anglais Harvey Chandler a remporté l'open de snooker organisé à La Louvière par le club Paraske Ball. Le niveau de la compétition programmée sur 4 jours, était très élevé grâce notamment à une affiche internationale.
Harvey Chandler, un ancien pro, n’a laissé aucune chance à ses adversaires lors de l’open disputé à La Louvière. Très affuté, le citoyen de Northampton (UK) a battu Kevin Hanssens le champion de Belgique 4-0. Un résultat implacable. Il a également réalisé le meilleur break du tournoi avec 110 points de suite.
Lorsque Nicolas m'a invité, mon but était de gagner, évidemment. J'étais déjà présent l'année dernière et j'ai perdu en finale ici en Belgique. Donc, c'est agréable de remporter la victoire et de ramener le trophée à la maison.
Quelle est votre impression sur le niveau de cette compétition ?
Il est très bon. J'ai été très impressionné. Il y a beaucoup de talent ici en Belgique. J'espère qu'il y aura bientôt de nouveaux joueurs belges sur le circuit, ce serait fantastique.
J'étais professionnel mais mon classement était un peu bas, donc j'ai perdu ce statut. Maintenant, j'essaie de revenir chez les pros. J'espère réintégrer le classement des meilleurs joueurs dans les prochains mois.
La participation de joueurs étrangers a clairement relevé le niveau de cet open dont le « prize money » s’élevait cette année à 5.000 euros.
95 parties en 4 jours. Les organisateurs n’ont pas chômé. Relancé il y a deux ans à peine, le club louvièrois a pu mettre sur pied un tournoi désormais reconnu hors de nos frontières. Tous les regards sont déjà tournés vers la prochaine édition.