En pleine spirale positive, l'ENL Water-polo recevait Eeklo samedi soir au Point d'eau. Sixième au classement, les loups n'avaient d'autre choix que de gagner face au 5ème s'ils veulent se rapprocher du top 4. Catherine Debue et Lou Abbonizio.
ENL - Eeklo, un match pris très au sérieux par les loups qui ne peuvent plus se permettre de faux pas ...
Željko Tonkovic, entraîneur des loups :
"Ce match pour notre équipe est vraiment très important ! Je n'ai pas voulu mettre de pression sur le groupe, mais c'est clair que cette rencontre est décisive car nous avons perdu des points trop importants avant. Donc si on veut être dans les 4 premières équipes , nous devons gagner !"
Et dès le départ, les loups se montrent mais Eeklo reste vigilant et prend le contrôle du premier quart-temps 1-2. A la reprise, les hommes de Željko Tonkovic haussent le ton et reprennent les choses en main en marquant trois buts sans encaisser. c'est 4-2 à la mi-temps. L'ENL arrive à maintenir l'écart d'un goal dans le troisième 4-3 puis 5-4. Le gardien louviérois Dylan Magagnin sort le grand jeu et les loups ont 3 buts d'avance 7-4. Les visiteurs tentent de revenir mais il est trop tard, l'ENL s'impose 8-6 et remonte au classement.
Robin Leemans, joueur :
"Un bon match. Ici, on enchaîne quelques bons matchs depuis 2-3 semaines. La victoire ici sur Eeklo nous permet de remonter au classement donc c'est une victoire qui fait du bien !"
Une victoire acquise non sans l'aide des supporters et saluée par le coach !
Željko Tonkovic, entraîneur des loups
"Avant le prochain match, j'aimerai remercier notre public. Ils nous suivent, nous soutiennent. sans leur apports et leurs efforts, ce serait plus difficile pour nous".
Samedi, les loups se déplacent à Alost à 21h
Željko Tonkovic, entraîneur des loups
"C'est un match à l'extérieur et nous avons un challenge à présent car nous sommes plus forts. Nous devons gagner puisque nous sommes meilleurs. Mais quand vous êtes conscients d'être meilleurs vous devez rester les pieds sur terre car la plupart du temps, les joueurs sous-estiment leur adversaire. J'espère donc qu'on ne tombera pas dans ce piège samedi, que l'on trouvera une solution avant".