Binche : les enseignants devant les écoles primaires et secondaires

par

AVC-ACT-091719

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Deuxième jour de grève dans l’enseignement ce mardi. Après avoir été à Bruxelles hier, les enseignants restaient près de leurs écoles ce matin, avant de partir à Mons en milieu de matinée.

8h, les enseignants en grève ne restent pas chez eux. Ils ont sur place, devant les écoles. Une des missions du jour : continuer d’informer encore et toujours sur les réformes à venir.
 
Un milieu de l’enseignement qui se mobilise en masse, mais pas en totalité. Certains professeurs donnent cours ce mardi.
 
La fin de la nomination, l’orientation de plus en plus précoce, la réforme du qualifiant ou encore la remise en cause de la gratuité de l’enseignement, les mesures annoncées sont multiples et font peur. Le corps enseignant fait en tout cas bloc et ne compte rien lâcher.
 


Sur le même sujet

Recommandations