Grande favorite, Lotte Kopecky a assumé son statut en remportant un sixième titre consécutif de championne de Belgique du contre-la-montre cet après-midi à Binche. Catherine Debue et Carlo Schirosi sont allé vérifier dans la cité du gilles la popularité de la championne du monde sur route.
Lotte Kopecky, championne de l'équipe SD Worx, se prépare avec une concentration intense une heure avant le grand départ. Sur ses rouleaux, elle est dans sa bulle, un moment idéal pour ses admirateurs de capturer l'instant.
J'aimerais lui demander une photo et lui parler si possible. J'aimerais lui dire qu'elle est super forte et qu'elle continue comme ça. Je la suis depuis quelques temps, mais c'est la première fois que je la vois en vrai. Peut-être que je vais demander un autographe ou une photo, je vais essayer de voir si c'est possible.
Pourquoi Lotte ?
C'est la championne du monde. Je pense qu'elle est au sommet de sa carrière et donc c'est super intéressant de venir la voir, surtout quand elle est tout près. Elle est très sympathique en dehors et sur la course, elle est vraiment concentrée. C'est vraiment très chouette à voir. Et ça permet de promouvoir le cyclisme féminin et le sport féminin en général.
Voir l'athlète en vrai impressionne plus d'un.
C'est impressionnant quand même. Très impressionnant. On devrait revoir ça plus souvent chez nous.
Je l'aime bien. Sa puissance et le fait qu'elle soit Belge.
Je suis venu exprès pour la voir. J'ai pris congé pour venir.
Depuis l'année passée, avec le Tour de France et ce qu'elle a fait, elle a montré qu'elle savait aussi bien grimper que sprinter. Elle est vraiment la volonté incarnée.
La championne en titre, grande favorite, n'a pas déçu ses supporters en remportant un sixième titre. Lotte Kopecky se montre toujours satisfaite après un titre national, et c'est toujours spécial pour elle.
Ce que j'ai pensé du parcours ? C'était un beau parcours, surtout le finish. C'était un contre-la-montre avec quelques pauses, mais dans l'ensemble, très beau.