Le Tour de Wallonie a débuté. La 1ère étape emmenait aujourd’hui les coureurs de Tournai à Fleurus. 179 km de course avec notamment un passage dans la Région du Centre, à Braine-le-Comte, Henripont et Ronquières.
Dans le peloton, on retrouve le jeune Loukas Matthys. Le Louviérois de 24 ans devenu pro cette année tentera de s’illustrer avec sa formation dans ce Tour de Wallonie dont l’arrivée est prévue le vendredi 26 juillet à Thuin.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Bpost : mouvement de grève au centre de distribution d'Houdeng
Le centre de distribution Bpost d'Houdeng est paralysé par un mouvement de grève depuis ce mardi 19 novembre. À l’origine du blocage : les réorganisations locales prévues par l’entreprise comprenant la modification des tournées des facteurs.
Image
Morlanwelz: présentation du nouveau Collège communal
A Morlanwelz, Jean-Charles Deneufbourg (PS) sera le prochain bourgmestre. Il a présenté sa nouvelle équipe du Collège communal qui rentrera en fonction le 2 décembre prochain. Frédéric Scheirelinck et Ines Tasca seront les deux nouveaux échevins de l'équipe. Nebih sera le président du CPAS. Le PS a décidé de gouverner seul.
Image
Keramis : deux duos au coeur d'une double exposition
Le musée Keramis a présenté sa nouvelle exposition pour la saison automne-hiver. Il s’agit en fait d’une double exposition qui met en lumière le travail de deux couples. D’un côté, une sculptrice et un peintre et de l’autre, deux acteurs culturels louviérois bien connus, les Vercheval.
Image
La Louvière: la 5ème édition des rencontres du film pour la jeunesse
Le cinéma Le Stuart de La Louvière accueille, du 15 au 22 novembre, la 5ème édition des rencontres du film pour la Jeunesse. Une initiative du secteur cinéma de la province de Hainaut. L'occasion, pour les élèves et les étudiants de découvrir le cinéma d'auteur qui pose des questions de société.
Image
Houdeng : une salle de concert dédiée à la musique électronique
Une salle de concert dédiée à la musique électronique va ouvrir ses portes à Houdeng. Un projet porté par deux Louviérois qui veulent offrir aux artistes électro une scène dans la Région du Centre. Un nouveau lieu culturel qui accueillera son premier événement le 6 décembre.