Une salle de concert dédiée à la musique électronique va ouvrir ses portes à Houdeng. Un projet porté par deux Louviérois qui veulent offrir aux artistes électro une scène dans la Région du Centre. Un nouveau lieu culturel qui accueillera son premier événement le 6 décembre.
« Abstract », un nom qui va bientôt raisonner auprès des fans d’électro. Le label créé par Mauro Valdemi et son cousin, Flavio Rizzo, se décline désormais aussi en une salle de concerts. Pour ces deux producteurs de musique électronique, c’est un projet de longue date qui se concrétise dans ce hangar complètement transformé.
« On pense être les premiers dans la région à proposer une salle de concert dédiée à l’électro. On a tout mis en place pour que le projet puisse cohabiter avec le voisinage. », explique Flavio Rizzo.
Avec une capacité de 150 personnes, l’objectif de cette salle de concert, basée à Houdeng, n’est pas de rivaliser avec d’autres lieux de référence comme le Rockerill à Charleroi mais bien de s’inscrire dans une dynamique de promotion et de découverte d’artistes électro.
« L’idée, c’est d’avoir un nouveau lieu culturel », précise Mauro Valdemi. « Dans un premier temps, on va rester essentiellement dans la musique électro underground. On débuterait avec 2 concerts par mois et puis un concert chaque semaine. » « On aimerait faire venir des artistes européens confirmés tout en laissant une place aux artistes régionaux qui pourraient, entre autres, faire des premières parties. », poursuit Flavio Rizzo.
Le compte à rebours est lancé. Après une grande soirée d’inauguration privée le 23 novembre, « Abstract » ouvrira officiellement ses portes le 6 décembre avec un premier événement. C’est le belge Stéréoclip qui ouvrira la saison.
Les infos pratiques, la billetterie et le calendrier des artistes à venir sont à retrouver sur le site d’«Abstract ».