Lundi, le village de Besonrieux a été privé d’eau une grande partie de la journée. Après avoir identifié l’endroit de la fuite à l’origine du problème, la SWDE a pu réduire la zone impactée à une trentaine d’habitations. Les travaux de réparation de la canalisation ont repris ce matin.
Plusieurs riverains des rues Bois d’Haine et Saint Pierre étaient toujours sans eau ce matin. Dès hier, des bouteilles d’eau et un point de distribution ont été mis à leur disposition.
« On n’a toujours rien, je viens de regarder. On fait comme on peut. Les ouvriers doivent travailler. On patiente ! »
Tôt ce matin, les recherches ont repris à l’intersection des deux rues concernées. Les équipes de la SWDE s’activent pour tenter de repérer l’endroit précis de la fuite. Un exercice loin d’être évident.
« Ce matin, quand on a ouvert la chaussée à l’endroit où l’on pensait que la fuite se trouvait, on a constaté qu’elle n’était pas là. Après une matinée de recherche, on a détecté cette fuite à l’embranchement entre notre conduite de distribution et une conduite d’égout. La fuite d’écoulait à l’égout. C’est pour cela qu’on a eu énormément de mal à la détecter. Les réparations vont maintenant pouvoir se réaliser. », explique Benoît Moulin, responsable de la communication à la SWDE.
Dans l’après-midi, la situation est effectivement revenue à la normale. Tous les habitants de Besonrieux ont à nouveau accès à l’eau.