En décembre 2023, un incendie d’origine criminelle a touché le bâtiment des douanes installé à Garocentre. Plusieurs armes avaient été dérobées par les malfaiteurs. Un peu moins d'un an plus tard, deux suspects ont été interpellés.
Les faits remontent au dimanche 17 décembre 2023. Aux alentours de 6h du matin, la zone de secours Hainaut Centre a été alertée pour un incendie en cours sur le site des Douanes dans le zoning de Garocentre à Houdeng-Goegnies.
Lors de l’incendie dont l'origine était indéniablement criminelle, plusieurs véhicules saisis par les douanes ont été ravagés par le feu et des armes ont été dérobées par les malfaiteurs.
Deux suspects interpellés
Près d'un an plus tard, dans le cadre de cette affaire, plusieurs perquisitions ont été menées ce mardi 5 novembre du côté de Dampremy.
« À la suite de ces perquisitions, deux personnes ont été interpellées, et deux mandats d'arrêt du chef d'infractions à la loi sur les armes ont été délivrés envers ces dernières », a communiqué le parquet de Mons dans les pages de Sudinfo.
Selon Sudinfo, une vingtaines d'armes auraient été retrouvées dans plusieurs habitations à Dampremy et un troisième individu se serait rendu aux autorités ce mercredi.