Les garages spécialisés dans la vente de pneus sont actuellement pris d'assaut. Vous êtes nombreux à vouloir troquer vos pneus été contre des pneus hiver, ce qui explique le balai de voitures qui se forme aux abords de ceux-ci.
Y avez-vous déjà pensé? C'est le moment et ce, à quelques jours, semaines des très redoutées gelées et chutes de neige. Pour certains clients, c'est le passage obligé.
Dans l'une des centrales de pneus louviéroises, le téléphone sonne un peu plus qu'à l'accoutumée, c'est la période. Avec l'arrivée de l'hiver, ces professionnels demandent aux clients de prendre un rendez-vous, tant la demande est importante.
Une période dite 'chargée' qui s'étend généralement jusqu'à la fin décembre. Et pourtant, tout le monde n'investit pas dans le pneu hiver, ici en Belgique, ce n'est pas une obligation.
Si certains ne se posent même pas la question, d'autres optent pour un pneu d'occasion ou encore pour la version 4 saisons. D'autant que le prix du pneu a fortement augmenté ces derniers temps. Mais pour beaucoup la sécurité est une priorité et cela passe notamment par un produit de qualité, un peu plus cher.
Des pneus qui feront leur travail durant la période hivernale, retirés généralement fin mars.