Le groupe "Ensemble" a présenté ce samedi sa liste ainsi que les grands axes de son programme pour les élections communales d'octobre prochain. Un groupe qui espère obtenir cette année la majorité absolue.
Relégué sur les bancs de l'opposition lors des deux derniers scrutins, le groupe "Ensemble" espère cette année obtenir la majorité absolue.
"Lors des élections il y a 12 ans, nous étions la première force politique à Écaussinnes. Malheureusement, les trois partis opposants se sont mis ensemble. Il y a six ans, nous avons également augmenté notre score, mais nous avons été à nouveau relégués dans l'opposition. Mais cette année, avec notre équipe qui a été renforcée, nous avons de fortes chances d'obtenir la majorité absolue, en tout cas, c'est ce que nous espérons."
10 élus sortants et 11 nouveaux candidats, d'âge et d'horizon différents, sont présents sur la liste. Parmi ces nouveaux candidats, on trouve notamment le docteur Van Honacker, l'une des figures phares de la région lors de la crise covid.
"C'était une prolongation de mon investissement. Ça me paraissait normal de m'investir pour le bien-être de mes concitoyens. La santé sous tous ses aspects, c'est l'un des piliers de notre vision. On veut développer l'idée d'un bien-être à Écaussinnes."
La santé est l'un des 10 axes principaux qui figure dans le programme. On y trouve également l'inclusion sociale, la défense de la qualité de vie ou encore le développement de l'économie. Composé de candidats âgés entre 26 et 69 ans, le groupe souhaite allier jeunesse et expérience.
"La jeunesse, le dynamisme de la jeunesse. On a des idées, on est créatif, il faut qu'on ait la possibilité de donner nos idées et de montrer ce qu'on est capable de faire, avec un point de vue peut-être un peu différent de ce qui a été fait précédemment."
Offrir un point de vue différent, dans le respect des convictions politiques de chacun, c'est ce que propose le groupe "Ensemble" qui espère enfin obtenir la majorité absolue lors des prochaines élections communales.