Le Parti Socialiste dévoile les candidats de la Région du Centre qui le représenteront sur les listes provinciales. Avec une femme tête de liste pour chaque district.
District de La Louvière
Le Parti Socialiste présente le choix des militants:
La liste provinciale du district de La Louvière sera emmenée par une figure bien connue ; Fabienne Capot, députée provinciale sortante. C’est ensuite tous des candidats qui se présenteront pour la première fois sur nos listes provinciales.
Ces candidats sont, dans l’ordre, Gérard Mattia, Rosy Li Puma, Antonio Passarello, Géraldine Dujardin, Philippe Waterlot.
District de Soignies
Pour le district de Soignies, c’est de nouveau une femme qui mènera la liste. Angélique Maucq, échevine de Braine-le-Comte et conseillère provinciale sortante. Elle sera suivie de Marc Boitte, un conseiller provincial sortant également. Pour compléter la liste, le Parti Socialiste a choisi des candidats qui se présentent pour la première fois sur une liste provinciale ; Joséphine Carrubba, de Seneffe et Ilias Lamdouar, originaire de Soignies.
Pour rappel, les élections provinciales se dérouleront le dimanche 13 octobre 2024, le même jour que le scrutin communal.