Il n’y a pas que les jeunes qui partent au camp durant l’été ! Depuis l’an dernier, la Ferme du Planois à Hennuyères accueillent des adultes pour une semaine d’activités diverses autour de la nature et du bien-être. Une expérience collective baptisée l’EsCAMPette.
C’est une nouvelle journée qui commence à l’EsCAMPette. Un programme chargé attend les campeurs mais avant cela, le petit rituel du matin. Chacun va pouvoir partager son humeur, ses besoins du jour.
« L’idée, c’est vraiment de vivre une expérience collective, dans une ferme. Faire du lien entre les gens, dans une activité agricole, revenir à la nature. », explique Charlotte Lemercier de la Ferme du Planois.
Se reconnecter avec la nature et surtout avec soi-même. Préparation des repas à base des produits de la ferme notamment, confection de produits corporels ou d’entretien naturels, fabrication de mobilier destiné au camp, des ateliers pratiques ou de bien-être rythment la journée des participants. Ils sont près d’une trentaine, entre 25 et 57 ans. Des profils variés et des aspirations diverses.
« J’avais besoin de me déconnecter de ma vie en ville et me reconnecter à la nature. Les travaux manuels me manquaient aussi. », nous dit Chloé, une participante.
« Je suis maman de deux enfants et j’avais besoin de prendre du temps pour moi, nous confie Laetitia. Je me suis dit que c’était le bon endroit pour me ressourcer, me retrouver et en même temps, être dans la nature. »
Plus habituée aux visites des enfants, la Ferme du Planois s’ouvre aujourd’hui à un nouveau public. Une aventure collective de 5 jours, la deuxième édition de l’EsCAMPette aura tenu toutes ses promesses. Un projet dans l’ère du temps, amener à s’enrichir saison après saison.
M. Pintus