Ce jeudi, les compétitions des Jeux Nationaux des Special Olympics ont débuté à La Louvière. 3400 athlètes y sont réunis jusqu’à samedi. Mais pour encadrer aux mieux les sportifs et assurer le bon déroulement des épreuves, les organisateurs manquent de bénévoles.
Depuis ce matin, aux quatre coins de la cité des Loups, ainsi qu’à Binche et Péronnes pour certaines épreuves, plusieurs milliers de sportifs porteurs d’un handicap mental participent aux Jeux Nationaux.
Une organisation impressionnante qui mobilise plusieurs centaines de personnes dont de nombreux volontaires. Au sein des infrastructures sportives pour l’encadrement des compétitions mais aussi au village olympique installé au Louvexpo.
Et si la première journée de compétitions s’est très bien déroulée, pour le reste du programme les organisateurs cherchent encore des volontaires. Le patron des Special Olympics, Dominique Dehaene, lance donc un appel.
« Le plus grand événement sportif de Belgique pour les personnes ayant un handicap mental ne pourrait pas fonctionner sans l’aide des volontaires. Nous manquons d’aide pour la bonne tenue des compétitions sportives des prochains jours ».
Toute personne qui souhaite rejoindre l’aventure en tant que volontaire peut s’inscrire directement sur place auprès du stand des volontaires situé dans le Village olympique au Louvexpo.
Rédaction web