Depuis l’incendie qui s’est déclaré vendredi matin dans une sous-station des installations de l’usine NLMK, le site est à l’arrêt. Des analyses sont toujours en cours pour déterminer les causes de l’incident.
Vendredi dernier, aux alentours de 8h du matin, un problème survenu au niveau du transformateur électrique a provoqué un incendie sur le site de NLMK La Louvière. Deux ouvriers ont été blessés suite à cet incident. Le premier a subi un choc émotionnel et a rapidement pu quitter l’hôpital. Quant au second qui a été victime d'un choc électrique, il est grièvement blessé et est toujours hospitalisé à l’heure actuelle.
« Ses jours ne sont plus en danger mais il reste sous surveillance rapprochée car il faut un certain laps de temps avant que toute l’électricité ne s’en aille de son corps », nous a confié Caroline Marlair, responsable de la communication sur le site de NLMK La Louvière.
« On est en train d’analyser la situation »
Suite à cet incendie dont les causes sont toujours inconnues, le site a été mis à l’arrêt vendredi. La fermeture a été prolongée et, ce lundi 8 avril, l’usine est toujours à l’arrêt.
« On est en train d’analyser la situation et d’essayer de comprendre ce qui a pu se passer. Il n’y a pas encore de date de réouverture connue. Il faut d’abord trouver l’origine de l’incident, évaluer la situation dans l’entreprise, regarder aux réparations et savoir ce qu’il faut mettre en place pour pouvoir redémarrer en toute sécurité. »