Conseil communal de rentrée hier à Seneffe. A l’ordre du jour, figurait notamment la présentation du PST, le Programme Stratégique Transversal. Un programme obligatoire depuis cette législature. Il s’agit pour les communes, d’établir une liste d’objectifs à atteindre sur les six années à venir en déterminant leur degré de priorité et la manière de les mettre en œuvre. Un document amené à évoluer et à être évalué tout au long de la mandature.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Ecaussinnes : le pacte de majorité vient d’être déposé
Le pacte de majorité a été déposé officiellement ce matin à la commune d’Ecaussinnes et a été jugé recevable par le directeur général nous informe le bourgmestre Sébastien Deschamps. La répartition des postes entre conseillers communaux et le CPAS a été modifiée.
Image
Morlanwelz: "clash" entre l'ancien et la nouvelle bourgmestre
Le conseil communal de Morlanwelz s'est terminé par une violente altercation verbale entre l'ancien et la nouvelle bourgmestre. Au coeur de la polémique: l'utilisation du bulletin communal à des fins de propagande politique. Pour l'opposition, cet incident ne respecte pas l'institution communale.
Image
La Louvière : l’acte d’acquisition du parc Boël et de son château approuvé au conseil communal
Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le dossier concernant l’ouverture du parc Boël au public. En effet, ce mardi, le conseil communal a approuvé l’acte d’acquisition du site par la ville auprès de Duferco.