Les décennies passées ont littéralement façonné le visage de notre pays. En terme de politique tout d'abord et cela passe notamment par les échanges de mains d'oeuvre entre la Belgique et l'Italie mais pas seulement. Des accords, il y en a eu d'autres, juste après la catastrophe du Bois du Cazier par exemple. Ce qui a laissé une trace indélébile dans notre région, véritable société multiculturelle par excellence.
Recommandations
Image
Ecaussinnes : de premières tensions entre majorité et opposition
Jeu de chaises musicales à Ecaussinnes où les rôles entre opposition et majorité ont été inversés hier soir. Sébastien Deschamps est officiellement devenu bourgmestre. Il faut s'attendre à une ambiance particulièrement tendue au cours de cette mandature.
Image
Binche : les groupes se positionnent déjà
A Binche, la première séance du conseil communal a immédiatement suivi les prestations de serment. Un début de mandat marqué par les premiers échanges entre majorité et opposition. L'occasion de demander aux élus comment ils envisagent les années à venir.
Image
Braine-le-Comte : les libéraux changent de partenaire
A Braine-le-Comte, c’est une nouvelle majorité qui s’est mise en place. Le groupe libéral Braine, malgré sa majorité absolue, a ouvert le Collège à Ensemble. Le PS se retrouve donc dans l’opposition, une première depuis la fusion des communes.
Image
La Louvière : les journalistes exilés s'exposent
Jusqu'au 18 décembre, consacrée journée internationale des migrants, de nombreuses activités sont proposées à La Louvière parmi lesquelles une exposition intitulée 'Journalistes en exil'. Elle est installée au vernissage au théâtre de La Louvière.