Certains sont arrivés très tôt pour s’assurer d’avoir une place au premier rang. Des louviérois mais pas que, s’étaient donnés rendez-vous ce samedi, pour assister à la huitième édition de Décrocher la lune. De la curiosité mêlée à l’envie de se changer les idées, voilà ce qui a poussé le public à se rendre au chevet de Sancho. Un public qui s’est livré à notre micro, avant, pendant et après le show.
Que l’on soit côté cour ou côté jardin, que l’on soit artiste ou dans le public, l’objectif est le même, on veut juste prendre du bon temps.
"On est là tous ensemble pour présenter un show magnifique et unique !"
Des artistes qui ont envie de donner le meilleur pour ne pas décevoir un public qui a envie de se divertir et de lâcher prise.
"C’est super, je suis venue hier à la répétition générale et la pluie s’est arrêtée !"
Sancho leur a promis la lune, ils l’auront après plus de deux heures de show mêlant chant, danse, lumière. Tant du côté de la place Communale que du côté de la place Maugrétout, on se masse pour voir ce qu’il se passe.
"C’est bien, il y a une bonne ambiance, on est tous réunis."
"Il n’y a pas ça de mon côté, je viens de Tournai."
Sur le Boulevard Mairaux, on s’égare un peu, le temps d’embarquer dans l’une des sept baraques foraines de la Tournée Générale. Les défis sont assez cocasses, alors ici, on se laisse prendre au jeu.
« Ici c’est A tout à l’eau! Venez jouer avec votre enfant, pour tenter de faire remonter les beaux bateaux lunaires ».
M. Zo au four est au moulin mais il prend tout de même le temps de vivre ce moment intensément.
"Ici il y a Lucy la fusée, elle a atterri de l’autre côté, je suis ému !"
Quand vient enfin le temps de Décrocher la Lune, on sait que ce n’est plus qu’une question de minutes, la fin d’un spectacle qui aura eu le mérite de nous faire voyager.
"On est venus chercher de la magie"
"Ca met du baume au cœur"
"Très bien, très lumineux, magnifique"
"Je suis étonné par l’ambiance, que tout se passe entre deux places"
"Moi ce qui me touche, c’est que c’est un projet 100% citoyen."
Suite à l’extinction des feux, acteurs, musiciens, techniciens, tous ont repris leur chemin, avec ce sentiment du devoir accompli.