Franco Dragone : des collaborateurs se souviennent

par

Le décès de Franco Dragone ce 30 septembre continue de susciter les réactions, notamment de celles et ceux qui ont travaillé au sein de sa société. Malgré des parcours professionnels différents marqués, parfois, par des départs en raison de restructurations, beaucoup témoignent aujourd’hui de l’expérience enrichissante qu’ils ont vécue.

Pour certains, l’aventure Dragone correspond aux premiers pas dans la vie active. Pour Nohora Florian, elle débute le 7 février 2000. Elle devient la première amployée permanente du metteur en scène louviérois, de retour en Belgique. D’assistante administrative, elle rejoindra le département cinéma pour coordonner le Festival 5sur5 de 2004 à 2015.

L’année 2000 coïncide aussi avec les débuts d’Olivier Toffolo dans les équipes de Dragone. Il est régisseur dans la première édition de Décrocher la Lune. Après quelques expériences aux cotés de Luc Petit et M.Zo, il décroche un poste au département casting de la société Dragone.

La société Dragone connaitra plusieurs va4gues de restructurations. Le parcours s’arrêtera en 2010 pour Olivier Toffolo. Sept ans plus tard, Nohora Florian quittera à son tour l’aventure sans trop s’éloigner de l’esprit puisqu’elle intègrera l’asbl Décrocher la Lune. Ces années à la rue de Belle-Vue auront marqué la vie des deux Louviérois à tous niveaux.

M. Pintus

Recommandations

Image
La Louvière: Le domaine Boël ouvre ses portes au public

La Louvière: Le domaine Boël ouvre ses portes au public

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, le parc et le château Boël seront exceptionnellement accessibles au public tout ce week-end. En plus de la visite du site, de nombreuses activités et animations seront au programme.
Image
Wow! Le premier roman de Pascal Lorent

Wow! Le premier roman de Pascal Lorent

Journaliste politique au Soir, Pascal Lorent vient de publier, aux éditions Weyrich, « Retour à Anvie », son premier roman. Un polar soigné qui entraine le lecteur dans une enquête suffocante marquée par le deuil. Nathalie Roland a rencontré l’auteur à la Bibliothèque provinciale de La Louvière.
Image
La Louvière : flammes et feu pour l'Atelier de l'échange

Atelier pyrotechnique pour les éléves de l'option Arts d'expression à l'ISM

Les élèves de l'option Arts d'expression de l'Institut Sainte-Marie de La Louvière se forment à la pyrotechnie pour les besoins de leur spectacle annuel
Image
Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon

Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon

Après s'être lancé dans un seul en scène, l’humoriste Niko Panoz crée le Panoz Show, un nouveau défi dans lequel il invite sur scène un artiste de son choix. La rencontre a lieu, un dimanche par mois, sur les planches du Sablon à Carnières et est diffusée en direct sur ses réseaux, façon podcast.
Image
Le Point C : rencontre avec Shen Özdemir

Le Point C : rencontre avec Shen Özdemir

L'artiste Shen Özdemir nous reçoit dans son atelier pour nous présenter son Karnavalo.
Image
La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

« Nos géantes », c’est le nom de l’exposition qui vient de s’ouvrir à La Louvière. En fait, il s’agit de 3 expositions qui présentent 112 artistes et leurs œuvres puisées dans les 16.000 pièces de la collection du Centre de la Gravure et de l'Image imprimée.
Image

Théâtre : de nombreuses émotions pour les écoliers

Image

Spectacle : God Fève the Queen revisite l'Epiphanie

Image

Strépy-Bracquegnies : rencontre avec Grégoire Solotareff

Image

Exposition : le côté sombre des carrés de Luc Etienne

Image

Ronquières Festival : deux nouveaux noms dévoilés

Image

"ART" de Yasmina Reza, le retour

Image

Ronquières Festival : trois nouveaux noms dévoilés

Image

Arts circassiens : des artistes louviérois font leur cinéma à Rome

Image

Ronquières Festival : la billetterie est ouverte