La Louvière : les jumelles de Décrocher La Lune

par

Vous le découvrirez samedi, cet opus de Décrocher La Lune tourne bien évidemment autour du personnage de Sancho mais une autre figure évoluera aux cotés de ce dernier. San, une petite fille dont les aventures se déroulent toujours en compagnie de son doudou, un certain Sancho. San, ce sont en fait deux jeunes louviéroises, des jumelles de 6 ans qui depuis un peu plus d'un mois vivent l'aventure Décrocher La Lune avec un très grand enthousiasme. Audrey Decroës et Thomas Jadin les ont rencontrées.

Il est 15 h 30, l'école est terminée. Leilana et Eliana rentrent à la maison pour un goûter bien mérité. Jusque-là, rien de bien d'extraordinaire pour ses sœurs jumelles. Un quotidien qui ressemble à celui de tous les autres enfants. Pourtant, quand on leur pose la question, on découvre qu'elles possèdent une autre identité

Les jumelles expliquent leur rôle dans l’opéra urbain.

En effet, cette année, Décrocher la lune suit, entre autres, le parcours de San et de son doudou Sancho. Voici un peu plus d'un mois, les jumelles se sont vu proposer ce rôle qu'elles ont décidé, ensemble, d'endosser.

« Ma maman m'a dit ‘Si vous voulez décrocher la lune’. Ils voulaient des jumelles parce qu’il fallait deux San. Nous avons dit oui » témoignent les deux sœurs.

Eliana et Leïlana interviennent à différents moments du spectacle. Elles ont chacune des scènes bien particulières, à assurer. L’une, un peu plus sûre d'elle, l'autre un peu plus timide, mais toutes deux avec la même envie.

« Je me sens un petit peu bizarre et je me sens exitée. Moi je suis un peu stressée » ajoutent les jumelles.

Entre les jeux, la piscine, les devoirs, le quotidien des deux sœurs n'a pas été véritablement chamboulé. Bien sûr, il y a eu les répétitions. Mais ce qu'elles attendent le plus, c'est le jour-J. 

« J’espère que ça va se passer très très bien. J'espère que mon père sera fier de moi et ma maman aussi ».

Une vivacité et une énergie incroyable qui seront on ne peut plus nécessaires ce samedi.

« Est-ce que son show va décrocher la lune ? Bien sûr que oui. C'est une marionnette et ils vont bien le faire. Oui, je pense. Vous devez tous venir à La Louvière, surtout mes meilleures copines. OK ? » concluent les fillettes.

L'invitation est lancée. Comment ne pas y répondre ? Bref, rendez-vous samedi.

Recommandations

Image
La Louvière: Le domaine Boël ouvre ses portes au public

La Louvière: Le domaine Boël ouvre ses portes au public

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, le parc et le château Boël seront exceptionnellement accessibles au public tout ce week-end. En plus de la visite du site, de nombreuses activités et animations seront au programme.
Image
Wow! Le premier roman de Pascal Lorent

Wow! Le premier roman de Pascal Lorent

Journaliste politique au Soir, Pascal Lorent vient de publier, aux éditions Weyrich, « Retour à Anvie », son premier roman. Un polar soigné qui entraine le lecteur dans une enquête suffocante marquée par le deuil. Nathalie Roland a rencontré l’auteur à la Bibliothèque provinciale de La Louvière.
Image
La Louvière : flammes et feu pour l'Atelier de l'échange

Atelier pyrotechnique pour les éléves de l'option Arts d'expression à l'ISM

Les élèves de l'option Arts d'expression de l'Institut Sainte-Marie de La Louvière se forment à la pyrotechnie pour les besoins de leur spectacle annuel
Image
Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon

Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon

Après s'être lancé dans un seul en scène, l’humoriste Niko Panoz crée le Panoz Show, un nouveau défi dans lequel il invite sur scène un artiste de son choix. La rencontre a lieu, un dimanche par mois, sur les planches du Sablon à Carnières et est diffusée en direct sur ses réseaux, façon podcast.
Image
Le Point C : rencontre avec Shen Özdemir

Le Point C : rencontre avec Shen Özdemir

L'artiste Shen Özdemir nous reçoit dans son atelier pour nous présenter son Karnavalo.
Image
La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

« Nos géantes », c’est le nom de l’exposition qui vient de s’ouvrir à La Louvière. En fait, il s’agit de 3 expositions qui présentent 112 artistes et leurs œuvres puisées dans les 16.000 pièces de la collection du Centre de la Gravure et de l'Image imprimée.
Image

Théâtre : de nombreuses émotions pour les écoliers

Image

Spectacle : God Fève the Queen revisite l'Epiphanie

Image

Strépy-Bracquegnies : rencontre avec Grégoire Solotareff

Image

Exposition : le côté sombre des carrés de Luc Etienne

Image

Ronquières Festival : deux nouveaux noms dévoilés

Image

"ART" de Yasmina Reza, le retour

Image

Ronquières Festival : trois nouveaux noms dévoilés

Image

Arts circassiens : des artistes louviérois font leur cinéma à Rome

Image

Ronquières Festival : la billetterie est ouverte