Ronquières festival 2021 : mode d'emploi

par

Peu de personnes y croyaient, il y a quelques mois. Et pourtant, les 14 et 15 août prochains, le Ronquières Festival sera de retour. Décalé d'une semaine, pour pouvoir profiter d'une jauge de public plus importante, grâce à l'assouplissement des mesures covid, l'événement musical constituera l'un des premiers et des seuls rendez-vous de l'été de cette importance. A année particulière, organisation particulière. Mode d'emploi de cette édition 2021.

 

Pour accueillir le public en 2021, le Ronquières Festival doit strictement se conformer aux règles édictées par les autorités des différents niveaux de pouvoir. A commencer par l’utilisation du Covid Safe Ticket. Pass indispensable pour accéder au site du festival. Concrètement, chaque festivalier devra présenter ce sésame qui atteste qu’il est soit complètement vacciné depuis au moins deux semaines, qu’il est en possession d’un certificat de guérison ou encore qu’il a effectué un test PCR (valable 72h) ou un test antigénique (valable 48h). Des tests qu’il ne sera pas possible de réaliser sur place.

 

« Il y aura une zone avant le contrôle. Dans cette zone, il faudra respecter tous les gestes barrières et porter le masque. A l’intérieur du site, par contre, tout change. Plus de masque, plus de distanciation. Ce sera le festival comme avant », se réjouit Gino Innocente, organisateur du festival.

 

Pour fluidifier l’arrivée sur le site, les organisateurs ouvriront les portes du festival dès 10h et proposeront une zone d’entrée supplémentaire.

 

En ce qui concerne les tickets d’accès au festival, rien ne change pour les utilisateurs de la billetterie 2021.  Par contre, pour les détenteurs de tickets 2020, plusieurs options sont disponibles.

 

« Jusqu’au 31 juillet, les festivaliers qui avaient acheté leur ticket pour 2020 peuvent confirmer, via notre site,  qu’ils seront présents en 2021. Si c’est le cas, ils ne doivent rien faire d’autre. Il est également possible d’obtenir un voucher à utiliser en 2022 ou 2023. »

 

Mais le Ronquières Festival c’est avant tout un rendez-vous musical. Et, malgré les obstacles et les incertitudes, les organisateurs ont mis un point d’honneur à proposer une affiche digne des éditions précédentes.

 

                « Nous avons pu programmer une affiche qui tient la route et nous en sommes très fiers. Des artistes, comme Romeo Elvis, ont accepté de changer la date de leur concert. Nous avons une affiche éclectique et dynamique. Avec, notamment, Maneskin, un groupe qui cartonne. Avec Deluxe, Dionysos ou encore la Femme, c’est une affiche qui mise sur l’ambiance. », explique Jean-François Guillin, organisateur.

 

Et si certains évènements peinent encore à remplir leur jauge, le Ronquières Festival peut compter sur la fidélité de son public. Pour l’heure, les ventes sont au beau fixe et il est même conseillé de ne plus tarder à se procurer un billet d’entrée. Tout est donc réuni pour que le site du plan incliné vibre à nouveau au rythme de la musique, les 14 et 15 août prochain, en toute sécurité.

 

Toutes les infos sont à retrouver sur le site : ronquieresfestival.be

 

N. Elet

 

Recommandations

Image
La Louvière: Le domaine Boël ouvre ses portes au public

La Louvière: Le domaine Boël ouvre ses portes au public

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, le parc et le château Boël seront exceptionnellement accessibles au public tout ce week-end. En plus de la visite du site, de nombreuses activités et animations seront au programme.
Image
Wow! Le premier roman de Pascal Lorent

Wow! Le premier roman de Pascal Lorent

Journaliste politique au Soir, Pascal Lorent vient de publier, aux éditions Weyrich, « Retour à Anvie », son premier roman. Un polar soigné qui entraine le lecteur dans une enquête suffocante marquée par le deuil. Nathalie Roland a rencontré l’auteur à la Bibliothèque provinciale de La Louvière.
Image
La Louvière : flammes et feu pour l'Atelier de l'échange

Atelier pyrotechnique pour les éléves de l'option Arts d'expression à l'ISM

Les élèves de l'option Arts d'expression de l'Institut Sainte-Marie de La Louvière se forment à la pyrotechnie pour les besoins de leur spectacle annuel
Image
Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon

Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon

Après s'être lancé dans un seul en scène, l’humoriste Niko Panoz crée le Panoz Show, un nouveau défi dans lequel il invite sur scène un artiste de son choix. La rencontre a lieu, un dimanche par mois, sur les planches du Sablon à Carnières et est diffusée en direct sur ses réseaux, façon podcast.
Image
Le Point C : rencontre avec Shen Özdemir

Le Point C : rencontre avec Shen Özdemir

L'artiste Shen Özdemir nous reçoit dans son atelier pour nous présenter son Karnavalo.
Image
La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

« Nos géantes », c’est le nom de l’exposition qui vient de s’ouvrir à La Louvière. En fait, il s’agit de 3 expositions qui présentent 112 artistes et leurs œuvres puisées dans les 16.000 pièces de la collection du Centre de la Gravure et de l'Image imprimée.
Image

Théâtre : de nombreuses émotions pour les écoliers

Image

Spectacle : God Fève the Queen revisite l'Epiphanie

Image

Strépy-Bracquegnies : rencontre avec Grégoire Solotareff

Image

Exposition : le côté sombre des carrés de Luc Etienne

Image

Ronquières Festival : deux nouveaux noms dévoilés

Image

"ART" de Yasmina Reza, le retour

Image

Ronquières Festival : trois nouveaux noms dévoilés

Image

Arts circassiens : des artistes louviérois font leur cinéma à Rome

Image

Ronquières Festival : la billetterie est ouverte