Ronquières Festival : ouverture des portes à 16h

par

La journée de dimanche du Ronquières Festival ne débutera qu’à 16h pour laisser le temps à l’organisation de sécuriser le site notamment en déversant à nouveau d’importantes quantités de paille.

Après une nouvelle nuit marquée par la pluie, les organisateurs du Ronquières Festival et les autorités se sont réunis afin de déterminer la suite du festival. Plusieurs possibilités sur la table : de l’annulation pure et simple à une dernière journée raccourcie. C’est ce scénario qui semble pour l’instant être privilégié. Avec une ouverture des portes décalée à 16h au lieu de midi. « Contraints pas ces conditions climatiques inédites et imprévisibles et dans un souci de précaution, les organisateurs, en concertation avec Maxime Daye, bourgmestre de Braine-le-Comte, et des représentants des pompiers et de la police, ont décidé de retarder l’ouverture du festival à 16h00 d’autant que les dommages occasionnés cette nuit par la pluie nécessitent une vérification méticuleuse des installations et des structures, indispensable à la sécurité de tous » ont indiqué les organisateurs dans la matinée.

Le paillage est en cours. Il est possible qu’une partie du site soit rendue inaccessible pour des raisons de sécurité. Le programme musical sera forcément adapté et plusieurs concerts devront être annulés. « Les nouveaux horaires des concerts programmés ce dimanche sont en cours d’élaboration et seront communiqués via le site internet et les réseaux sociaux du festival » précisent encore l’organisation.

Au niveau de la mobilité, après une nuit encore très difficile dans les parkings où de nombreux festivaliers ont dû être désembourbés, les informations précises seront communiquées dans la journée mais il probable que plusieurs parkings soient fermés. Pour rappel, un grand parking de délestage a été installé à Seneffe. Pour le rejoindre, il est indispensable de suivre les indications dès la sortie de l’autoroute à Feluy.

 

Recommandations

Image
La Louvière: Le domaine Boël ouvre ses portes au public

La Louvière: Le domaine Boël ouvre ses portes au public

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, le parc et le château Boël seront exceptionnellement accessibles au public tout ce week-end. En plus de la visite du site, de nombreuses activités et animations seront au programme.
Image
Wow! Le premier roman de Pascal Lorent

Wow! Le premier roman de Pascal Lorent

Journaliste politique au Soir, Pascal Lorent vient de publier, aux éditions Weyrich, « Retour à Anvie », son premier roman. Un polar soigné qui entraine le lecteur dans une enquête suffocante marquée par le deuil. Nathalie Roland a rencontré l’auteur à la Bibliothèque provinciale de La Louvière.
Image
La Louvière : flammes et feu pour l'Atelier de l'échange

Atelier pyrotechnique pour les éléves de l'option Arts d'expression à l'ISM

Les élèves de l'option Arts d'expression de l'Institut Sainte-Marie de La Louvière se forment à la pyrotechnie pour les besoins de leur spectacle annuel
Image
Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon

Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon

Après s'être lancé dans un seul en scène, l’humoriste Niko Panoz crée le Panoz Show, un nouveau défi dans lequel il invite sur scène un artiste de son choix. La rencontre a lieu, un dimanche par mois, sur les planches du Sablon à Carnières et est diffusée en direct sur ses réseaux, façon podcast.
Image
Le Point C : rencontre avec Shen Özdemir

Le Point C : rencontre avec Shen Özdemir

L'artiste Shen Özdemir nous reçoit dans son atelier pour nous présenter son Karnavalo.
Image
La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

« Nos géantes », c’est le nom de l’exposition qui vient de s’ouvrir à La Louvière. En fait, il s’agit de 3 expositions qui présentent 112 artistes et leurs œuvres puisées dans les 16.000 pièces de la collection du Centre de la Gravure et de l'Image imprimée.
Image

Théâtre : de nombreuses émotions pour les écoliers

Image

Spectacle : God Fève the Queen revisite l'Epiphanie

Image

Strépy-Bracquegnies : rencontre avec Grégoire Solotareff

Image

Exposition : le côté sombre des carrés de Luc Etienne

Image

Ronquières Festival : deux nouveaux noms dévoilés

Image

"ART" de Yasmina Reza, le retour

Image

Ronquières Festival : trois nouveaux noms dévoilés

Image

Arts circassiens : des artistes louviérois font leur cinéma à Rome

Image

Ronquières Festival : la billetterie est ouverte