Premières victimes du changement d’horaire de la journée de samedi au Ronquières Festival, les bruxellois de Rosedog ont vu leur concert annulé. Une déception pour le duo qui avait remporté le concours « Tremplin » et donc l’opportunité de se produire sur scène en ouverture de la deuxième journée.
En raison des intempéries, la deuxième journée du festival a débuté avec une heure de retard, conséquence directe, le groupe Rosedog a dû faire une croix sur son concert. Mais en guise lot de consolation, ils ont pu se produire lors d’un showcase improvisé en coulisses. Leurs fans étaient aussi de la partie avec à la clef une belle ambiance qui laissera un souvenir positif au groupe malgré les circonstances.
Recommandations
Image
Wow! Le premier roman de Pascal Lorent
Journaliste politique au Soir, Pascal Lorent vient de publier, aux éditions Weyrich, « Retour à Anvie », son premier roman. Un polar soigné qui entraine le lecteur dans une enquête suffocante marquée par le deuil. Nathalie Roland a rencontré l’auteur à la Bibliothèque provinciale de La Louvière.
Image
Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon
Après s'être lancé dans un seul en scène, l’humoriste Niko Panoz crée le Panoz Show, un nouveau défi dans lequel il invite sur scène un artiste de son choix. La rencontre a lieu, un dimanche par mois, sur les planches du Sablon à Carnières et est diffusée en direct sur ses réseaux, façon podcast.
Image
La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée
« Nos géantes », c’est le nom de l’exposition qui vient de s’ouvrir à La Louvière. En fait, il s’agit de 3
expositions qui présentent 112 artistes et leurs œuvres puisées dans les 16.000
pièces de la collection du Centre de la Gravure et de l'Image imprimée.