Ronquières : pas d'impact sanitaire après le festival

par

Près de 15 jours après le Ronquières Festival, premier événement de masse organisé avec le covid safe ticket, la ville de Braine-le-Comte indique qu’aucune augmentation des cas de contamination liée au covid 19, en lien avec le festival, ne semble se manifester.

L’édition 2021 du Ronquières Festival a pu se tenir avec succès les 14 et 15 août derniers sans masque et sans distanciation sociale moyennant l’utilisation stricte du CovidSafe ticket (avec contrôle d’identité) et en suivant scrupuleusement les préconisations des autorités.

Après une bonne dizaine de jours, la ville de Braine-le-Comte se réjouit de constater qu’aucun impact significatif de cet événement ayant rassemblé près de 40.000 festivaliers ne semble signalé. Le niveau de contaminations dans les entités proches ainsi que dans tout le Hainaut reste stable et les hospitalisations ont même légèrement baissé (même s’il est encore un peu tôt pour cet indicateur).

Dans un communiqué, la ville précise que l’utilisation bien maîtrisée du CST pour de tels événements semble donc une solution (temporaire) utile et efficace.

Les autorités locales se réjouissent ainsi d’avoir fait bouger les lignes. Un retour à la vie d’avant pour les amateurs de musique mais aussi une raison d’être pour les nombreux métiers de l’événementiel et de la culture.

Un bilan positif qui devra être confirmé dans les prochains jours notamment au niveau des hospitalisations.

Rédaction web

 

Recommandations

Image
La Louvière: Le domaine Boël ouvre ses portes au public

La Louvière: Le domaine Boël ouvre ses portes au public

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, le parc et le château Boël seront exceptionnellement accessibles au public tout ce week-end. En plus de la visite du site, de nombreuses activités et animations seront au programme.
Image
Wow! Le premier roman de Pascal Lorent

Wow! Le premier roman de Pascal Lorent

Journaliste politique au Soir, Pascal Lorent vient de publier, aux éditions Weyrich, « Retour à Anvie », son premier roman. Un polar soigné qui entraine le lecteur dans une enquête suffocante marquée par le deuil. Nathalie Roland a rencontré l’auteur à la Bibliothèque provinciale de La Louvière.
Image
La Louvière : flammes et feu pour l'Atelier de l'échange

Atelier pyrotechnique pour les éléves de l'option Arts d'expression à l'ISM

Les élèves de l'option Arts d'expression de l'Institut Sainte-Marie de La Louvière se forment à la pyrotechnie pour les besoins de leur spectacle annuel
Image
Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon

Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon

Après s'être lancé dans un seul en scène, l’humoriste Niko Panoz crée le Panoz Show, un nouveau défi dans lequel il invite sur scène un artiste de son choix. La rencontre a lieu, un dimanche par mois, sur les planches du Sablon à Carnières et est diffusée en direct sur ses réseaux, façon podcast.
Image
Le Point C : rencontre avec Shen Özdemir

Le Point C : rencontre avec Shen Özdemir

L'artiste Shen Özdemir nous reçoit dans son atelier pour nous présenter son Karnavalo.
Image
La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

« Nos géantes », c’est le nom de l’exposition qui vient de s’ouvrir à La Louvière. En fait, il s’agit de 3 expositions qui présentent 112 artistes et leurs œuvres puisées dans les 16.000 pièces de la collection du Centre de la Gravure et de l'Image imprimée.
Image

Théâtre : de nombreuses émotions pour les écoliers

Image

Spectacle : God Fève the Queen revisite l'Epiphanie

Image

Strépy-Bracquegnies : rencontre avec Grégoire Solotareff

Image

Exposition : le côté sombre des carrés de Luc Etienne

Image

Ronquières Festival : deux nouveaux noms dévoilés

Image

"ART" de Yasmina Reza, le retour

Image

Ronquières Festival : trois nouveaux noms dévoilés

Image

Arts circassiens : des artistes louviérois font leur cinéma à Rome

Image

Ronquières Festival : la billetterie est ouverte