Ce vendredi matin, c'était au tour de la section sonégienne du Mouvement Réformateur de présenter sa liste de candidat en vue des prochaines élections communales. Une liste qui allie à la fois jeunesse et expérience.
Ce sont 29 candidats, âgés entre 18 et 67 ans, qui composent cette nouvelle liste sonégiennes du Mouvement Réformateur. Une liste portée par Benoit Brillet qui espère surfer sur la réussite du MR aux élections de juin dernier.
"On veut surfer sur cette vague bleue. Le MR, aux dernières élections, représente 30% des scrutins. On aimerait aussi représenter 30% des suffrages."
Si le programme complet du parti n'a pas encore été dévoilé, les grands axes eux sont clairs : économies, santé et mobilité sont au rendez-vous.
"En tant que libérale, on veut défendre la sécurité, mais aussi l'accueil de la petite enfance. Il faut augmenter le nombre de places en crèche."
La liste se veut tourner vers la jeunesse et vers l'avenir : 7 candidats sont âgés de moins de 30 ans.
"C'est une nouvelle dynamique. C'est important d’avoir de nouvelles personnes qui apportent de nouvelles idées."
Parmi tous ces jeunes, on trouve notamment Elise Pourtois. À tout juste 18 ans, la jeune fille se sent prête à allier études, sports et vie politique.
"Avec de l'envie et du courage, ça peut être réalisable. Ce sont les valeurs que le MR défend : travail et mérite."
Ce sont donc des candidats de tous horizons et de tous âges qui sont présents sur cette liste afin de représenter aux mieux la commune de Soignies.
"Tous les villages sont représentés. On a une liste très diversifiée. Ce ne sont que des personnes qui veulent s'investir pour leur belle commune."
Avec cette liste, le parti espère obtenir plus de sièges que lors des dernières élections communales.