Aaron Swartz était un activiste, lanceur d’alerte américain. Il prônait le libre accès aux informations et avait divulgué sur les réseaux des milliers de données universitaires qu’il estimait être d’intérêt public. Il s’est suicidé il y a dix ans, quelques mois avant son procès. Cette histoire a inspiré la Compagnie Artara de Fabrice Murgia. Elle a créé un spectacle qui a été joué dans des dizaines d’écoles à Bruxelles et en Wallonie. Aaron y est interprété par un comédien louviérois, Dario Bruno, que nous avons suivi lors de sa prestation à l’école Sainte-Thérèse à Manage.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Louvière : la passion de Chantaaaal, un succès
Pendant quatre jours, la passion de Chantaaaal est en représentation à la salle Jean Louvet à Houdeng. Du chant, de la danse, de l'humour et beaucoup de tendresse pour un spectacle porté notamment par Central. Audrey Decroës et Carlo Schirosi ont assisté à l'avant dernière représentation hier soir.
Image
WOW ! Tout ira bien
L’autrice louviéroise Elena Tenace nous présente son roman « Tout ira bien » qui a inspiré le film « TKT » de Solange Cicurel (avec Lanna de Palmaert, Emilie Dequenne et Stéphane De Groodt).
« Tout ira bien » aborde le thème du harcèlement scolaire sous un angle mêlant fantastique et réalité. Un roman paru chez Livr'S Editions.
Image
Binche : exposition de dentelle contemporaine pour les 900 ans de la Ville
De nombreuses initiatives ont été menées pour célébrer les 900 ans de Binche. L'une d'entre elles, une exposition de créations de dentelle contemporaine, se tient à l'Office du Tourisme, jusque dimanche. Tradition et modernité s'y côtoient dans des pièces originales.