© ACTV BELGIUM (Antenne Centre)
L’ancienne verrerie de Braine-le-Comte devenue un lieu de promotion des arts et de la culture s’apprête à accueillir l’exposition d’un duo déjanté : Patrick Castermans et Fredem. Méline Rinchon et Frédéric Paspont sont allés à leur rencontre.
Patrick Castermans fait de l'art instantané, à la limite du surréalisme, du fantastique.
Fredem lui, propose de dévoiler pour la première fois ses chemins de croix composés des 14 stations du Christ avant sa crucifixion.
Le travail des deux plasticiens fusionne dans cette exposition. Ils pratiquent tout deux le dessin automatique et partagent la même vision de l’art.
L’exposition est à découvrir du 25 octobre au 3 novembre.
Infos pratiques
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Keramis : deux duos au coeur d'une double exposition
Le musée Keramis a présenté sa nouvelle exposition pour la saison automne-hiver. Il s’agit en fait d’une double exposition qui met en lumière le travail de deux couples. D’un côté, une sculptrice et un peintre et de l’autre, deux acteurs culturels louviérois bien connus, les Vercheval.
Image
La Louvière: la 5ème édition des rencontres du film pour la jeunesse
Le cinéma Le Stuart de La Louvière accueille, du 15 au 22 novembre, la 5ème édition des rencontres du film pour la Jeunesse. Une initiative du secteur cinéma de la province de Hainaut. L'occasion, pour les élèves et les étudiants de découvrir le cinéma d'auteur qui pose des questions de société.
Image
Houdeng : une salle de concert dédiée à la musique électronique
Une salle de concert dédiée à la musique électronique va ouvrir ses portes à Houdeng. Un projet porté par deux Louviérois qui veulent offrir aux artistes électro une scène dans la Région du Centre. Un nouveau lieu culturel qui accueillera son premier événement le 6 décembre.
Image
Police Binche-Anderlues-Lermes : trois arrestations lors d'une opération contre la délinquance urbaine
Le vendredi 8 novembre, lors d'une nouvelle opération "délinquance urbaine" menée par la zone de police Binche-Anderlues-Lermes, trois individus ont été arrêtés. Plusieurs personnes ont également été verbalisées pour des infractions de roulage.
Image
Le 18/18 en bref du 16/11/24
Dans ce nouveau numéro, nous parlerons du village de Besonrieux qui a été privé d'eau lundi durant une grande partie de la journée. Nous nous rendrons à Mariemont où la zone de police fait appel à la vigilance des citoyens pour éviter les vols par ruse. Enfin, nous parlerons du lancement du tout nouveau studio digital d'Antenne Centre.