Ce week-end, parmi toutes les remises générales liées à la météo, quelques événements sportifs ont bien eu lieu dans la région. Notamment, la TrottiRun, un nouveau jogging organisé à Soignies.
Les organisateurs s'étaient retrouvé les manches pour optimiser la sécurité des coureurs et leur ouvrir un passage dans les chemins les plus enneigés. Et cela a payé puisque cette manche du Challenge du Hainaut a connu un énorme succès avec quasiment 700 dossards. 700 courageux qui ont dû parfois adapter leur équipement.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Paris 2024 : Julien Debus a participé au "marathon pour tous"
Coureur régulier et vainqueur du challenge du Hainaut, Julien Debus a décroché il y a un an son ticket pour le premier marathon pour tous à Paris. Le 10 août, le Seneffois a pris part à ce marathon nocturne qui n'a pas été de tout repos pour l'athlète mais qui lui laisse de très bons souvenirs...
Image
Jogging : une étape du Friends Running Tour à Thieu
La 5ème étape du Friends Running Tour avait lieu dimanche à Thieu. Ce challenge qui se veut convivial vit sa deuxième saison et fidélise de plus en plus les coureurs de la région. Même si comme beaucoup d'événements cette année, il souffre d'une météo plus que capricieuse.
Image
Binche : départ de la deuxième étape du Bruxelles-Paris de "Tous à Bord"
Plus de 500 élèves ont reçu les coureurs de "Tous à Bord", à Binche, pour le départ de la deuxième étape de leur périple Bruxelles-Paris. L'association permet aux valides et personnes en fauteuil de partager leur passion pour le running. C'est un défi de 400 km, en 6 jours, qui les attend.