Après huit étapes, le challenge Friends Running Tour a clôturé sa saison avec le Jogging d'Ecaussinnes. Une édition 2024 réussie tant pour le Challenge que pour la course locale. Bilan avec Nathalie Dumont et Carlo Schirosi
En terminant son Challenge FRT par le Jogging d'Ecaussinnes, les organisateurs ont tapé dans le mille pour le décor. La Cité de l'Amour présentait en effet dimanche matin des décors majestueux comme le Château de la Follie mais aussi difficile, bucolique et un peu mystérieux avec le pont des Amoureux.
Et pour s'imposer à Ecaussinnes, rien de mieux qu'un régional de l'étape avec Sébastien Frèrejean, vainqueur de la petite distance.
"Je connaissais le parcours et je savais qu'il ne serait pas facile avec toutes ces cotes, ces relances. A domicile, j'ai tout de même pu gérer. Il a fait super beau, un temps correct. C'était un beau parcours avec aussi de belles petites ruelles. En plus, il y avait du monde. J'espère qu'ils ont pu découvrir le village", s'enthousiasmait Sébastien.
A Ecaussinnes, on se frottait les mains de cette troisième édition car tant pour le Challenge FRT que pour les Ecaussinnois, l'édition 2024 a battu des records avec près de 400 inscrits et beaucoup d'enfants.
"A l'avenir, on aimerait instaurer la présence des écoles pour donner le goût du sport aux enfants", souriait Frédéric Deck, du Challenge Friends Running Tour.
Dimanche, c'était donc la dernière, des huit étapes, de l'édition 2024 du FRT. Si chez les dames, il restait encore un peu de suspense, pas chez les hommes. D'ailleurs, Jérome Lechien a terminé en roue libre, lui qui était déjà assuré de gagner le Challenge Petite Distance. Et le FRT, il apprécie plutôt bien.
"Le premier avantage de ce Challenge est qu'il n'y a pas énormément de courses. Ca permet donc d'avoir des semaines d'entrainement corrects et ensuite de prendre part aux courses. Ensuite, les gens sont super accueillants."
La troisième édition du FRT est déjà sur les rails. A Ecaussinnes, on espère que le changement de majorité n'aura pas d'impact sur le Jogging, qui en était à sa troisième année.