Ce samedi soir, la Louvière Centre accueillait le Crossing de Schaerbeek. Les Loups, bons derniers de D2 ACFF, avaient à cœur de prendre des points précieux en vue du maintien face au deuxième. Mais la marche a une fois de plus été trop haute.
Les Loups avaient fort à faire face au deuxième du classement général. Le club louviérois voulait gagner et quitter le fond de tableau. Mais dés le début de la rencontre, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte. Jawad Absisan lançait Alexandre De Bruyn en profondeur. Le numéro 14 centrait pour joindre un Ben Yagan totalement isolé. Le Schaerbeekois ne se faisait pas prier et ouvrait le score (0-1, 11e). La pression des Noirs s'accentuait. De Bruyn obligeait Janssens, le portier de la Louvière, à se coucher.
Ensuite, les hôtes se réveillaient et se montraient peu à peu dangereux. Bouekou-Mahania se présentait face à De Bie. Le gardien du Crossing arrêtait le ballon du pied. Juste avant la mi-temps, les Verts se créaient une autre grosse occasion dans ce premier acte. Le centre de Baiardo surmontait l'arrière-garde bruxelloise. Le ballon revenait dans les pieds de Bouekou-Mahania. Il passait le cuir à Ousmail qui voyait son envoi repoussé.
Une réaction trop frileuse des Loups
La seconde mi-temps commençait sur les chapeaux de roues. Les Schaerbeekois attaquaient directement. Collazo défiait Janssens en face-à-face mais ne cadrait pas son tir. Quelques minutes plus tard, Ippolito déboulait sur son flanc gauche. Le numéro 7 vert shootait à deux reprises. Malheureusement pour lui, ses deux tentatives étaient repoussées. Aux alentours de la 60e minute de jeu, après une récupération dans la moitié de terrain des visités, Absisan faisait sauter le ballon pour trouver De Bruyn qui remisait en un temps sur Yagan. Le 10 très actif des Noirs croisait trop sa frappe et manquait de faire le break.
Durant le reste de la rencontre, l'équipe à domicile tentait d'égaliser. Finalement, elle subissait les contre-attaques adverses. Le score affiché au marquoir ne changeait plus.
"J'y crois encore plus"
Pas de point pris ce samedi soir, pourtant le coach de la Louvière Centre est fier des siens. "Je ne peux que féliciter mes joueurs de la mentalité et de ce qu'on a produit", s'exclame Christophe Préseaux, T1 des Loups. Le pessimisme n'est pas de mise dans le clan louviérois : "j'ai dit à mes joueurs qu'on allait se sauver et qu'on jouerait encore en D2 ACFF l'année prochaine. Après le match d'aujourd'hui, j'y crois encore plus".
Bruno Pantano