Les Loups entament cette seconde partie de saison en deuxième position au classement de la Challenger Pro League. Une place qui leur assure virtuellement leur ticket pour la Division 1. Le club sera-t-il donc prêt si les résultats continuent à suivre ?
A la RAAL, 2025 sera synonyme de chantier. Chantier sportif avec l’équipe première qui se bat en haut du classement de Challenger Pro League, l’anti chambre de la D1 mais aussi chantier tout court avec la construction du stade. En quelques mois à peine, la transformation est impressionnante. Et aujourd’hui, sauf imprévu, le club peut entrevoir une mise en service de sa nouvelle tanière pour l’été prochain.
Particularité du projet, le terrain propriété de la ville, à été mis à disposition du club via un bail emphytéotique. Les abords et parkings, qui resteront des espaces publics, seront eux construits par la ville. Et si dans le passé, RAAL et ville de La Louvière ont parfois eu du mal à se comprendre. Aujourd’hui, la relation fonctionne et chacun devrait pouvoir respecter sa part du contrat.
L’enceinte sera donc probablement prête. Reste à savoir dans quelle division évolueront les loups. Et si il reste encore une demi saison à jouer, la montée directe en Pro League est envisageable. La RAAL étant actuellement deuxième derrière Zulte Waregem, une place synonyme d’accession immédiate à la D1.
Première échéance ce dimanche soir sur le terrain de Beveren, si du moins la neige encore présente aujourd’hui n’empêche pas le ballon de rouler.