La ville de La Louvière a présenté ses vœux ainsi que ses nombreux projets pour l'année 2025. Plusieurs chantiers sont à venir dont la transformation de l'ancienne boutique "Chaussures Mélanie" en un bâtiment alliant logements et commerces.
L'ouverture de Lovaria, le développement des commerces en centre-ville, la fin des travaux de la gare de La Louvière-Centre et du commissariat, ... Voici quelques exemples concrets des projets dans la cité des Loups pour l'année 2025.
Si certains chantiers vont se terminer, d'autres débuteront prochainement. C'est le cas au niveau de l'ancien magasin "Chaussures Mélanie", situé en face d'Action au croisement de la rue Keramis et Paul Leduc, puisque le bâtiment sera bientôt détruit et rénové en un espace alliant logements et commerces.
« Le chantier devrait débuter dans les prochaines semaines, d'ici trois mois maximum », précise le bourgmestre louviérois Jacques Gobert.
Les travaux vont susciter quelques nuisances puisqu'un bâtiment va être abattu et reconstruit avec une architecture forte, dans le but de tirer vers le haut notre ville et peut-être créer un effet d'émulation.