La circulation des trains sera perturbée ce lundi 13 janvier. Un plan de transport adapté sera dévoilé samedi par la SNCB.
En raison d'une grève dans le cadre d'une action syndicale interprofessionnelle, l'offre de trains sera limitée du dimanche 12 janvier à 22h au lundi 13 janvier inclus.
Le dépôt de ce préavis, valable aussi bien pour la SNCB que pour Infrabel et HR Rail, vise à permettre aux membres des syndicats de participer à une action consacrée aux pensions.
Le 13 janvier, une journée d'action sur ce thème est prévue, de même qu'une manifestation, devant la "tour des pensions" à Bruxelles.
« Nous regrettons que cette grève puisse perturber vos projets. Afin de pouvoir faire face à l'offre limitée de trains, nous élaborons, en fonction de la présence du personnel, un service alternatif », communique la SNCB.
Il est recommandé, la veille de votre départ, de consulter régulièrement le planificateur de voyages sur le site de la SNCB ou sur l'application SNCB. Pour toute information concernant le trafic international, vous pouvez consulter le site de SNCB International.
L'attestation de perturbation sera disponible dès le 12 janvier.