La RAAL La Louvière se prépare à une semaine passionnante. Les Loups affrontent évidemment Anderlecht en Coupe de Belgique mardi prochain mais, avant ça, ils doivent se rendre à Knokke. Un déplacement à la côte vendredi soir pour le championnat, la priorité du club. C'est donc un véritable numéro d'équilibriste que doivent réaliser les Louviérois.
Le Tivoli bouillant... ça sera pour mardi. Avant ça, les Loups doivent se concentrer sur le championnat. Ils sont sur une série exceptionnelle de 7 victoires. Il ne faudrait pas que les esprits soient déjà à Anderlecht. "On est très concentré par rapport à ça", assure Samuel Gueulette, milieu de l'équipe.
"Pour l'instant, ce n'est que Knokke", confirme Mohamed Soumaré, le capitaine.
"Une grave erreur de penser à Anderlecht"
Le match contre Anderlecht, c'est la récompense de l'excellent début de saison de la RAAL. Et pour ne pas que le plaisir soit gâché, il faut aller gagner à la mer. "Le seul moyen de profiter de la soirée de mardi, c'est de gagner à Knokke", affirme Frédéric Taquin, l'entraîneur. "Et de rester en tête de la série. Ca serait une grave erreur de penser à Anderlecht."
Knokke, Anderlecht et Dessel, tout ça en 8 jours. La préparation est évidemment adaptée. "Le staff s'en occupe bien", dit Samuel Gueulette.
"Ca va être le feu"
Des samedi matin, les regards seront tournés vers les Mauves de Thorgan Hazard. La fête devrait être totale mardi sur le coup de 20h30. "C'est magique et ça va être le feu", sourit Frédéric Taquin.
Le Tivoli sera en feu... et complètement sold-out mardi prochain. De quoi peut-être pousser les Loups vers l'exploit.
A. Mouchet