Ancien joueur de la RAAL (1968-1974) et entraîneur emblématique de la RUS Binche, Orazio Schena est décédé à l’âge de 82 ans. Nous évoquons ici la carrière de cette personnalité très attachante.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Décès de Léa Estercq : candidate aux communales de Braine-le-Comte et présidente de la FJA de Soignies
Léa Estercq, victime d’un accident de la route le 13 juillet dernier, s’en est allée ce 8 août à seulement 25 ans. La jeune femme allait se présenter aux communales à Braine-le-Comte. Elle aurait été à la 12ème place sur la liste du MR.
Image
Ecaussinnes : décès de l'abbé Jous, la mémoire du village
Le décès de l'abbé Jous marque de nombreux Ecaussinnois. Parmi eux, le président du Cercle d'histoire locale avec qui il a collaboré pour la rédaction de la revue " Le Val Vert". Joël Masuy en retient l'image d'un homme ouvert et érudit.
Image
Entretien avec Orazio Schena (Anderlecht, RAAL, RUS Binche)
Rencontre en 2021 avec une personnalité attachante du football régional. Ailier droit italo-belge, Orazio Schena a connu une très belle carrière dans les divisions supérieures. Champion de Belgique avec Anderlecht en 63-64 aux côtés des Van Himst, Jurion, Heylens ou Stockman, il a également évolué une saison à Charleroi, trois au FC Liégeois et six à La Louvière. Orazio est ensuite devenu l’entraîneur fétiche de la RUS à Binche dans les années ’80. La Farfalla « Le papillon » revient sur son étonnant parcours et son palmarès.