Une personnalité emblématique du parti socialiste, Renée Vankeleffe, est décédée ce 1er septembre à l'âge de 90 ans.
Renée Vankeleffe était présidente d’honneur de la confédération des pensionnés socialistes de Wallonie et de Bruxelles.
Elle était également administratrice et passeur de mémoire de la confédération nationale des prisonniers politiques. Elle fut mandataire communale de La Louvière pendant 18 ans et vice-présidente fédérale des femmes prévoyantes P.S.
Olga Zrihen, conseillère communale à La Louvière et ancienne députée wallonne, considère qu’elle était l’un des piliers du parti et était très engagée.
C’était une militante de la première heure. Elle était présente sur tous les fronts. Elle a animé la ville de La Louvière pendant des années. Elle avait un dévouement sans failles aux valeurs du parti. Elle va incontestablement nous manquer.
La conseillère communale se souvient que Renée Vankeleffe était toujours là quand on avait besoin d’elle et combattait pour les droits des femmes depuis toujours. C’était une femme franche, au caractère bien trempé. C’était une femme remarquable.
Olga Zrihen tient aussi à rappeler son travail remarquable dans l’ONE. Elle était admirative de son mode de vie alliant vie de militante et grand-mère très présente auprès de ses petits-enfants.