L’ancien Bourgmestre de Binche, Armand Le Roi, est décédé à l’âge de 87 ans.
De 1977 à 2000, le socialiste, pharmacien de profession, fut le premier « mayeur » de Binche, après la fusion des communes. En 2002, toujours conseiller communal PS, dans l’opposition cette fois, il décide de quitter la vie politique pour se consacrer à sa famille et laisser la place aux jeunes. Un choix annoncé lors d’un conseil communal (voir archive ci-jointe).
Hommage de la Ville de Binche
Dans un communiqué, la Ville de Binche lui rend hommage et souligne que, sous son mandat, elle a connu de nombreux développements et a su préserver son riche patrimoine culturel et historique.
A son actif, on lui doit notamment la rénovation du Théâtre communal, le réaménagement du Centre administratif à la rue Saint-Paul et des locaux du CPAS à la rue de la Triperie et la construction du home Jeanne Mertens.
La personnalité de l'ancien Bourgmestre est également mise en exergue par la Ville de Binche.
Nous nous souviendrons de lui comme un homme de convictions, toujours à l'écoute de ses concitoyens, et d'un homme d'une grande humanité. Sa gentillesse et son dévouement pour sa Ville resteront gravés dans nos mémoires.
La Ville de Binche met à disposition de la population un registre de condoléances, accessible dès le samedi 1er juin au sein de l’Hôtel de Ville (Grand-Place) de 9h à 16h.