La foule des grands soirs est attendue mardi prochain au Tivoli pour la rencontre de Coupe de Belgique entre la RAAL La Louvière et Anderlecht. Le stade sera rempli et on peut donc s'attendre à quelques difficultés de circulation et de parking dans le centre-ville. Le club a quelques conseils pour passer la soirée la plus confortable possible.
10.000 personnes sont attendues au Tivoli pour ce match de gala face au club le plus titré du football belge. Garer sa voiture près du stade, ça ne sera pas facile. D'autres options existent. Il faudra juste marcher un peu. "Nous avons des accords avec le Cora et le Decathlon", annonce Thomas Gevers, marketing et events officer de la RAAL.
Pour que l'arrivée dans l'enceinte se déroule le mieux possible, l'avenue Saint-Mort des fossés sera fermée à la circulation à partir de 15h. Elle ne sera accessible qu'aux VIP et uniquement à pied. Pour les autres supporters, l'accès se fera via la Rue de Beaume et ensuite le Boulevard du Tivoli. Le plus tôt possible bien sûr même si le match est à 20h30. "Nous ouvrons à 19h, soit 30 minutes plus tôt que d'habitude", dit Thomas Gevers.
2600 supporters d'Anderlecht... au moins
Dans le stade, pas d'argent liquide, tous les paiements se font cashless. "Il faut une carte de la RAAL", explique l'event officer. "Vous pouvez soit la charger via des stands au stade, soit la charger en ligne."
On attends au moins 37 cars et donc 2600 supporters d'Anderlecht, dans le parcage visiteurs. Certains pourraient également se trouver du côté de la RAAL. Ils ont plusieurs recommandations. "On leur demande de venir habillé de manière neutre", indique Thomas Gevers. "Et de ne pas trop célébrer s'il y a un goal, évidemment."
Cela fait 1 mois et demi que les employés de la RAAL travaillent sur ce match de gala. Ils l'affirment aujourd'hui, tout est prêt pour une grande fête dans le stade du Tivoli.
A. Mouchet