La RAAL La Louvière s'est facilement imposée hier face à Thes Sport lors de la 3ème journée de Nationale. Les Loups ont été patients malgré de nombreuses occasions manquées, ils ont montré qu'ils avaient toutes les qualités pour passer la saison dans le haut du tableau. Il ne faut pas s'emballer mais la RAAL new look à tout pour plaire.
Observer, analyser et s'adapter. Voilà un des secrets du début de saison de la RAAL.Contre Thes Sport, le plan initial de relance courte n'a pas fonctionné à cause du pressing adverse. Et si ça ne marche pas, on passe à autre chose. "On avait un plan de jeu qu'on voulait mettre en place", explique Mike Vanhamel, le gardien. "Ca a marché les premières fois mais après c'est devenu trop dangereux donc j'ai décidé de jouer plus long."
Après ces dix premières minutes compliquées, il n'y en a plus eu que pour les Loups. Comme souvent, le premier but est le plus dur à marquer. Mais pas de panique, il finira bien par arriver. "On avait pris conscience aussi qu'on devait être patient", affirme Floriano Vanzo, le vice-capitaine. "On apprend de nos erreurs."
Le scénario parfait
La RAAL ne laisse aucun répit à l'adversaire, aucune période d'observation. Les Loups profitent d'un moment de déconcentration de Thes au retour des vestiaires pour ouvrir le score. À la 46 ème, c'est 1-0 par Maës et c'est le scénario parfait. "Le message à la mi-temps, c'était de ne pas paniquer", se souvient Frédéric Taquin, l'entraîneur. "On se projette dans la box et on essaie de finir nos actions à un moment donné. Quand vous ne finissez pas vos actions, vous êtes souvent punis. Donc c'était le message."
"Se concentrer sur Winkel"
Vancamp fait 2-0 à la 55ème. Le match est plié et la gestion des Loups tranquille. 7 points sur 9 au compteur et surtout beaucoup promesses dans le jeu. Les Loups peuvent regarder vers l'horizon. Mais sans s'emballer. "Je pense que ce soir dans le vestiaire, ça va crier un peu", dit Mike Vanhamel."A partir de demain, il faut se concentrer sur Winkel car cela ne va pas être facile à l'extérieur."
Quelques minutes de fête donc et puis tous les regards tournés vers Winkel. Ça sera dimanche à 15h.