Le président de l’ENL Water-polo, Julien Grégoire est l'invité de la semaine de C Sport. Il vient nous parler parler de la nouvelle saison avec ses nouvelles recrues, le rôle des jeunes et les ambitions du club pour 2024-2025.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Water-polo : l'ENL B leader en D3
Il n'y a pas que l'équipe première de l'Entente des Nageurs Louvièrois qui cartonnent en championnat. La réserve qui évolue en Division 3 occupe également la première place après quatre journée. De quoi imaginer une montée dans l'antichambre de l'élite la saison prochaine.
Image
Présentation de l'ENL version 2024-2025
La reprise du championnat approche pour l'ENL Waterpolo. Après une préparation lancée début août, les Loups approchent tout doucement de leur forme optimale. Cette saison sera d'ailleurs une saison de revanche, après le couac et la 5e place au classement la saison dernière.
Image
Water-polo : la Coupe clôture la saison
Les finales de la Coupe de Belgique de water-polo se sont déroulées samedi au point d'Eau, sans l'équipe de l'ENL éliminée en demi-finale par Mouscron, mais avec un Louvièrois dans le bassin. Benjamin Huart a en effet remporté la petite finale avec l'équipe de Strombeek.
Image
Sport : l'actu du week-end dans le Centre
Déception pour l'ENL éliminé de la Coupe de Belgique de water polo, au stade des demi-finales. Déception également en boxe pour Jan Hélin battu au championnat du monde WBO espoirs en Allemagne. Joie en revanche pour l'équipe de la RAAL La Louvière qui se rapproche du titre en Nationale 1.
Image
L'ENLWP B, une équipe hétéroclite en D3
En water polo, si l'équipe A de l'ENL se bat pour une place dans le top 5 en Superligue, les B en revanche luttent pour le maintien en D3. Cette formation est composée d'anciens qui préfèrent un rythme d'entraînements moins soutenu et de jeunes pour qui la D3 peut servir de tremplin vers l'élite.
Image
Water-Polo : Retour sur le derby ENL - Mouscron
Il y avait une excellente ambiance au Point d'eau samedi soir pour le match entre l'ENL water Polo et les Dauphins Mourcronois. Les Loups se sont inclinés 5-6 malgré une belle remontée dans le dernier quart temps. Le derby hennuyer reste un match particulier dans l'eau mais aussi dans les gradins.