En water-polo, l'Orca Soignies a terminé la phase classique de la saison samedi dernier en division 4 B. Une défaite sur le fil face à Hasselt B qui ne changeait rien pour les Sonégiens pour la suite de la saison.
Le club disputera les playoffs 2 avec comme seul objectif de gagner ce deuxième championnat puisqu'il n'y a pas de descendant. On est allé à leur rencontre pour faire le point avant le début de l'ultime phase du championnat et on se projette vers l'avenir avec un club qui a souffert ces dernières années avec le Covid et la fermeture de la piscine de Soignies.
On fait le point avec le coach Philippe Duveau et Christophe Vanderose, l'un des cadres des Carriers.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Soignies : Simpélourd a encore une fois conquis le coeur des Sonégiens
Les festivités de la Simpélourd se sont poursuivies samedi soir dans les rues de Soignies. Place au cortège composé de gilles, géants ou encore grenadiers. Simpélourd a distribué à la foule ces célèbres carabibis, pour son plus grand bonheur.
Image
Soignies : Simpélourd a fait la tournée des maisons de repos
Avant son arrivée sur les quais de la gare de Soignies pour commencer le cortège, Mononck Simpélourd a fait honneur aux plus anciens sonégiens, et s'est déplacé dans les trois homes de la ville. Accompagné par sa fanfare, ils distribuent des carabibis et fait vivre un moment haut en couleur aux résidents.
Image
Water-polo : l'ENL B leader en D3
Il n'y a pas que l'équipe première de l'Entente des Nageurs Louvièrois qui cartonnent en championnat. La réserve qui évolue en Division 3 occupe également la première place après quatre journée. De quoi imaginer une montée dans l'antichambre de l'élite la saison prochaine.
Image
Soignies: Le CHR Haute Senne vient en aide aux mamans vulnérables
A Soignies, le CHR de la Haute Senne participe au programme interfédéral "Born in Belgium". Cet accord de coopération entre le gouvernement fédéral, le gouvernement wallon et l'AVIQ vise à aider les mamans vulnérables. Objectif: coordonner l'actions des différents acteurs de la santé.
Image
Carrière du Hainaut : les syndicats s'expriment sur l'accord
65% des travailleurs des Carrières du Hainaut, à Soignies, ont accepté le plan social présenté par la direction. Les pertes d'emploi passent ainsi de 50 à 29. Les primes de départ ont également été réévaluées. Les explications des syndicats du personnel de l'entreprise.
Image
Présentation de l'ENL version 2024-2025
La reprise du championnat approche pour l'ENL Waterpolo. Après une préparation lancée début août, les Loups approchent tout doucement de leur forme optimale. Cette saison sera d'ailleurs une saison de revanche, après le couac et la 5e place au classement la saison dernière.
Image
Louvignies : deuxième édition du Crazy Circus Festival
Sous le soleil, de nombreuses familles ont pu y admirer de nombreux spectacles de cirque. On retrouvait aussi des grimages ou encore des ateliers découvertes du monde du cirque. Une vraie réussite pour ce festival loin des standards habituels.
Image
Politique : Une journée avec le nouveau vice-ministre-président wallon
À Namur, le vice-ministre-président wallon, François Desquesnes prend petit à petit ses marques dans son nouvel environnement de travail. Moins d'une semaine après sa prestation de serment, nous l'avons suivi une journée dans son nouveau quotidien qui s'avère être un changement de taille.
Image
Élections : François Desquesnes nouveau vice-ministre-président de la Région wallonne
Les 8 nouveaux ministres du nouveau gouvernement wallon ont prêté serment ce lundi matin au Parlement de Wallonie. Parmi eux, François Desquesnes, député wallon et conseiller communal à Soignies. Le Centre a donc à nouveau un ministre issu de sa région, une région qu'il compte bien représenter.
Image
Casteau : Les travaux du trou karstique débuteront fin juin
Le dossier du trou karstique à Casteau avance, le 19 avril, un trou s'était formé au croisement de la rue de Lens et de la rue Notre-Dame. La ville est intervenue rapidement pour sécuriser la voirie. Aujourd'hui, la ville vient de désigner l'entreprise qui s'occupera des travaux de réparation.