RUGBY : Soignies perd la 2ème place et sera contraint de passer par le quart de finale


RUGBY : Soignies perd la 2ème place et sera contraint de passer par le quart de finale

Les Sonégiens (2ᵉ) visaient une victoire à Schaerbeek (3ᵉ) pour sécuriser leur 2ᵉ place. Mais un essai du Kituro en toute fin de match les prive du succès, et les relègues en troisième place.

Dans la course au titre, chaque match est une étape cruciale, et le moindre faux pas peut porter préjudice à la fin de saison. Soignies en a fait les frais ce samedi en perdant sa place idéale de second au profit du Kituro, qui s'est adjugé le match en toute fin de partie. Néanmoins, il faudra rester focalisé sur les matchs à venir, car, même si ces rencontres sont largement accessibles pour Soignies, il s'agit de se rassurer avant les phases finales.

Témoignage du coach, Bertrand Billi : 

Ici, à priori, on va finir 3ᵉ. Dendermonde, l’an passé, termine à cette place et est champion de Belgique. On va d'abord se concentrer sur les trois prochains matchs, qui serviront de perfectionnement pour aller au bout de nos intentions et gommer les imperfections dans notre jeu. Il n'y a pas de grands secrets, il faut être bon de match en match.

Pour cela, le coach peut compter sur un vivier important de joueurs et compte bien faire tourner l'effectif afin de ne pas épuiser ses forces avant les phases finales.

Il n'y a pas de grands secrets : gérer les mecs, leur temps de jeu et leur permettre d'arriver frais en fin de saison. Puis, ça se jouera à la testostérone.

Qui dit 3ᵉ place dit un match de plus : un quart de finale à domicile, que le coach accueille d'un plutôt bon œil.

Si on était arrivé directement en demi-finale, on aurait eu un mois sans match. L'année passée, ça s'est ressenti, car on avait perdu le tempo dans le jeu. Pour pallier ça, on comptait organiser un match amical si on finissait 2ᵉ. Finalement, ce sera un match à enjeu, puisqu'on va pouvoir profiter de ce quart de finale pour garder un bon rythme, même si ce sera sans doute un match tendu.

Finalement, l'équipe restera concentrée sur les rendez-vous à venir, et Bertrand Billi nous le rappelle : il n'y a jamais qu'un seul gagnant à la fin !

Recommandations