La montée de la RAAL en Challenger Pro League, c'est également une toute nouvelle organisation à mettre en place pour le club. Toni Turi, le directeur général du club, explique les principales nouveautés que cette promotion implique.
Qui dit montée dit généralement petits aménagements. Mais pour la RAAL, c'est accession au monde pro et donc pas mal de changements.
Pour commencer, il faudra 23 joueurs sous contrat dont 19 professionnels. Cette saison, l'obligation était de 5 pros mais toute l'équipe de la RAAL l'était déjà. Pas grand chose à changer à ce niveau là donc. Si ce n'est évidemment une augmentation de la masse salariale. "On va l'augmenter de 10 à 15%", confirme Toni Turi, directeur général du club.
Le club va sans doute devoir prendre une décision forte au niveau des tribunes. Le pourtour n'est en effet pas en état. "Il faudrait y faire des travaux mais cela coute assez cher et pour une saison ce n'est sans doute pas la peine", indique de CEO.
Les droits télés en plus
Le principal changement, c'est sans doute la diffusion de toutes les rencontres sur une chaine privée. Les droits télés, c'est donc un petit plus dans le portefeuille de la RAAL. "En toute transparence, entre 500.000 et 600.000 euros pour le club", sourit Toni Turi.
En ce qui concerne le prix des billets, le club veut rester démocratique. On ne s'attend pas à une grosse augmentation malgré la promotion. "Nous voulons surtout pousser les gens à s'abonner", dit le directeur général. "Nous sommes à 350 personnes pour le moment, nous espérons toujours les 1.000 abonnés."
Dernière nouveauté, l'apparition des équipe de jeunes au niveau élite. Pas de doute, la RAAL entre dans un autre monde.