Un 39ème stage DM sous le signe de l'hommage

par

Un 39ème stage DM sous le signe de l'hommage

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

C'est une bonne habitude du mois de juillet à Soignies: le stage DM est de retour pour une 39ème édition. Une édition sous le signe du deuil après la disparition au mois de mars de Gaëtan Delferière, le directeur. Tout le monde tient à ce que ces deux semaines soient une grande réussite, pour lui rendre le meilleur hommage.

Émotion intense lors de la prise de parole de David Delferière en ouverture de stage. Les 6 années précédentes, c'était son fils Gaëtan, le directeur, qui prenait le micro.
Il nous a quitté bien trop jeune. Mais pas question pour la famille de laisser tomber ce stage DM qui lui était si cher. "Il organisait tout de A à Z", explique David Delferière. "Nous avons dû tout reprendre et c'est assez dur, j'avoue."

Une philosophie intacte

La philosophie de Gaëtan est restée intacte. Une semaine entière en internat avec beaucoup de foot, c'est vrai, mais surtout de nombreuses valeurs développées. "Autour du football, il y a tous les paramètres d'une école de vie", souligne Pascal Molle, le responsable sportif. "Toutes les valeurs humaines sont développées au stage."

De 7 à 16 ans, tous ont leur bonne raison d'apprécier la semaine au collège Saint-Vincent. Près de 180 enfants vont fouler les terrains sonégiens durant ces deux semaines. Pas de doute, le stage DM a encore de beaux jours devant lui.

 


Sur le même sujet

Recommandations