Un premier championnat de Belgique chez les Elites pour la cité du Gille qui en amènera d'autres dans les années à venir. Ce mardi soir, tout le petit monde du vélo s'était retrouvé au Théâtre de Binche. L'objectif : aborder le parcours et les différents favoris pour ce jeudi.
C'est avec les conseils avisés et les anecdotes croustillantes de Rodrigo Beenkens que le championnat de Belgique CLM s'annonce au public binchois. Une soirée placée sous le signe de l'amour du vélo, pour une Ville qui commence à devenir experte en la matière.
Une grande journée de cyclisme qui pourrait voir l'équipe locale sacrée chez les messieurs. L'objectif est en tout cas de tout faire pour rafler la couronne.
Il y aura en effet du pavé, mais pas que. Le parcours de ce contre-la-montre est constitué de grandes lignes droites. On part donc de la Grand-Place, pour passer entre autres par le rond-point Ruffus ou encore le giratoire près de Wanty.
Question mobilité, la Ville peut donc limiter l'impact sur la circulation, dans l'espace comme dans le temps. La course ne se tiendra qu'en après-midi.
Les championnats de Belgique à Binche, ce sera donc en 2024, 2025, 2029 et 2030. Premiers départs à 13h ce jeudi, 15h25 pour les Hommes.
Pour plus d'informations sur le parcours et les différentes questions en terme de mobilité : https://www.binche.be/fr/actualites/le-championnat-de-belgique-cyclisme-est-de-retour